C'est quoi et c'est quoi son problème? lol
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
C'est quoi et c'est quoi son problème? lol
Salut !
Il y a quelques semaines j'ai acheté cette plante que je trouvais jolie mais je ne connais pas son nom et surtout quelques unes de ces feuilles jaunissent et brunissent sur le côté, se fragilisent et tombent, les autres semblent en pleine forme ! C'est du à quoi? comment ça se soigne?
En vous remerquiant !

PS: coucou Laeti!
Il y a quelques semaines j'ai acheté cette plante que je trouvais jolie mais je ne connais pas son nom et surtout quelques unes de ces feuilles jaunissent et brunissent sur le côté, se fragilisent et tombent, les autres semblent en pleine forme ! C'est du à quoi? comment ça se soigne?
En vous remerquiant !

PS: coucou Laeti!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
C'est un Zamioculcas, la perte des feuilles est certainement du au changement, il vivait en serre, il se retrouve chez toi, laisses lui le temps de s'acclimater.
Biloba 33
Biloba 33

Dernière modification par Biloba le lun. 08 mai 2006 22:45, modifié 1 fois.
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
regarde ici http://site.voila.fr/MagicChris tu fais "liste des plantes" puis dans la marge a gauche tu vas a zamio' 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Coucou Olive,
Ta plante ne figure même pas dans mon livre !!
pff c'est de la triche !
Bonne journée.
Ta plante ne figure même pas dans mon livre !!
pff c'est de la triche !

Bonne journée.
Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
-
- Graine de timide
Super le site de Pedro!
Merci pour l'adresse du site, cette plante ne figurait pas non plus dans mon livre 
J'en ai acheté une il y a un mois, elle est petite mais elle est déjà à l'étroit dans son pot. Faut-il la remporter? Et si oui, dans un pot beaucoup plus grand (les plantes grasses aiment être à l'étroit, est-ce le cas du Zamioculcas?).
Petite Fleur

J'en ai acheté une il y a un mois, elle est petite mais elle est déjà à l'étroit dans son pot. Faut-il la remporter? Et si oui, dans un pot beaucoup plus grand (les plantes grasses aiment être à l'étroit, est-ce le cas du Zamioculcas?).
Petite Fleur
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
- Bakasab
- Bourgeon de bavard
j'ai oublié :
à vue de nez d'après la photo, elle a peut-être besoin d'un rempotage, me parait un peu petit vu d'ici.
Quand elle se sera remise de ses émotions, tu pourras l'envisager je pense. Laisse-lui une bonne quinzaine, voire un mois après les soins préconisés par les experts et bouquins ci-dessus
Renseigne-toi bien sur le substrat dont elle a besoin, ça peut aider aussi
http://nature.jardin.free.fr, clique sur "liste" et cherche ta plante, tu auras toutes les infos nécessaires.
à vue de nez d'après la photo, elle a peut-être besoin d'un rempotage, me parait un peu petit vu d'ici.
Quand elle se sera remise de ses émotions, tu pourras l'envisager je pense. Laisse-lui une bonne quinzaine, voire un mois après les soins préconisés par les experts et bouquins ci-dessus

Renseigne-toi bien sur le substrat dont elle a besoin, ça peut aider aussi
http://nature.jardin.free.fr, clique sur "liste" et cherche ta plante, tu auras toutes les infos nécessaires.
-
- Fruit de la jacasse
- olivier92700
- Bourgeon de bavard