Pucerons sur balcon et lierre
Pucerons sur balcon et lierre
Bonjour à tous !
je viens vous voir parce que je suis dans une situation terrible
: à chaque fois que je mets des fleurs sur mon balcon (en ce moment des pensées et des paquerettes) orienté plein est, j'ai des pucerons qui pululent dessus (des gros tous verts beurk). J'ai utilisé du produit bayer et autres marques... rien n'y fait, et maintenant mes fleurs sont toutes ramolos toutes crevées, il n'y a plus rien à faire qu'à les arracher
je pensais (vu que j'ai eu le souci avec toutes sortes de fleurs - petunias, capucines bien sur - volubilis etc...) changer carérment de style et mettre du lierre d'ornement dans mes jardinières ... Selon vous, est-ce-que le lierre aussi risque d'etre la victime des pucerons ???
merci à tous de vos réponses par avance !!
isma
je viens vous voir parce que je suis dans une situation terrible

je pensais (vu que j'ai eu le souci avec toutes sortes de fleurs - petunias, capucines bien sur - volubilis etc...) changer carérment de style et mettre du lierre d'ornement dans mes jardinières ... Selon vous, est-ce-que le lierre aussi risque d'etre la victime des pucerons ???
merci à tous de vos réponses par avance !!
isma
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
le lierre aussi peut être victime des pucerons...
ce qu'il faut essayer de faire c'est donc de mettre des plantes répulsives ou pour tout le moins peu sensibles à ces bestioles, et peut être pourrais tu essayer de trouver des larves de coccinelles pour qu'elles te donnent un coups de main.
Si tu me dis dans quel coin tu es je pourrais sans doute t'orienter vers le vendeur le plus proche. En général ça coute 15€ pour une soixantaine de larves, ce qui est largement suffisant pour traiter un grand jardin
ce qu'il faut essayer de faire c'est donc de mettre des plantes répulsives ou pour tout le moins peu sensibles à ces bestioles, et peut être pourrais tu essayer de trouver des larves de coccinelles pour qu'elles te donnent un coups de main.
Si tu me dis dans quel coin tu es je pourrais sans doute t'orienter vers le vendeur le plus proche. En général ça coute 15€ pour une soixantaine de larves, ce qui est largement suffisant pour traiter un grand jardin
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tu crois peut être manqué d'inspiration mais rien que dans les sauges il y en a pas mal qui sont odorantes, et il y a moyen de monter une jolie collection avec les menthesAP54 a écrit :Je dirais que les plantes très odorantes n'attirent pas les pucerons : la menthe, la lavande, le romarin, la sauge officinale, ... Je manque d'inspiration. Peut-être d'autres auront-ils plus d'idées ?
Bonne soirée !

la nature ne fait jamais rien au hasard !
merci pour ces idées
j'ai un chat qui adore manger les plantes
(je l'éloigne dès que je les traite bien sur mais aussitot revenu hop, il les bouffe !) et j'ai peur que les coccinnelles ne fassent pas long feu... je suis à Paris, dis-moi où je peux en trouver, je pourrais toujours essayer !
pour mon balcon, j'aurais voulu quelque chose d'un peu joli. La menthe, c'est pas mal, parce que ça sentira bon mais j'aurais bien aimé des fleurs où un truc grimpant -(mes jardinières sont par terre le long du bord du balcon...)
y aurait-il d'autres plantes anti-pucerons ?
j'ai un chat qui adore manger les plantes

pour mon balcon, j'aurais voulu quelque chose d'un peu joli. La menthe, c'est pas mal, parce que ça sentira bon mais j'aurais bien aimé des fleurs où un truc grimpant -(mes jardinières sont par terre le long du bord du balcon...)
y aurait-il d'autres plantes anti-pucerons ?

- AP54
- Grossiste en parlotte
Comme dit Dagda, il existe de très nombreuses variétés de menthes (panachées vert et jaune, à feuilles longues vert foncé, à feuilles gauffrées, rougeâtres...). Dans les sauges, il existe notamment une "sauge ananas" (ses feuilles ont ce parfum) qui a une très jolie floraison rouge. Mais d'expérience, je dirais qu'elle n'est pas vivace.
Bon week-end !
Bon week-end !