Mise en pleine terre des tomates
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Mise en pleine terre des tomates
Je me pose beaucoup de questions sur la mise en pleine terre de mes tomates. Je suis tenté d'essayer de mettre quelques pieds avant la mi-mai comme conseillé, mais en même temps ce temps-ci il ne fait pas super chaud...
Ma question est, quelle est la température critique pour les tomates ??
Est-ce que ça craint à 12°C ??
Ma question est, quelle est la température critique pour les tomates ??
Est-ce que ça craint à 12°C ??
- toune
- Fleur de pipelette
Bonjour agente
Tu peux mettre tes pieds de tomate en pleine terre à partir du 14 mai car les st de glace seront passés (10, 11, 12 mai) car en plus c'est déconseillé de les planter pendant ces jours.
Perso je les mis la semaine dernière et je pense qu'il n'y rien à craindre même à 12 dégré.
Tu peux mettre tes pieds de tomate en pleine terre à partir du 14 mai car les st de glace seront passés (10, 11, 12 mai) car en plus c'est déconseillé de les planter pendant ces jours.
Perso je les mis la semaine dernière et je pense qu'il n'y rien à craindre même à 12 dégré.
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Si tu as plusieurs pieds d'une même variété, prends le risque d'en mettre au jardin au moins quelques uns. Si ça rate tu attends un petit peu pour les autres, si ça réussit tant mieux. Dans tous les cas tu auras fait ta propre expérience et l'an prochain tu apprécieras mieux le bon moment pour les mettre en place. Sinon tu te poseras la même question d'une année sur l'autre.