Besoins de conseils pour mes semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Marion94
Graine de timide

Besoins de conseils pour mes semis

Message par Marion94 »

Bonjour,

J'ai fais plusieurs semis.

Le cumin : mais rien ne se passe ça fait plus de 3 semaines, j'ai acheté les graines cette année et je les ais planté dans un pot à la maison que je sors quand il fait beau. Que dois je faire recommencer ? planter en terre ?

Les carottes : elles commencent à sortir, je sais qu'il faut les éclaircir mais est ce que je peux planter au fur et à mesure que je récolte pour pouvoir en avoir tout l'été ? et jusqu'à quand je peux faire ça ?

Les épinards : comment je dois les récolter ? j'arrache ou je coupe les feuilles ?, Est ce que ça s'éclairci aussi ?

l'oseille : même question que pour les épinards..

Pour les aromâtes : est ce que je dois laisser fleurir ou je coupe avant que ça fleurissent ? pour l'instant la sauge est en fleur.

merci.

Marion.
Subotay
Bourgeon de bavard

Message par Subotay »

:coucou:
Salut à toi
pour le cumin, je n'en ai jamais semé, mais comme il fait partie de la même famille que le persil et que ses graines ressemblent fort aux graines de persil, je suppose que comme pour le persil, la germination est trés longue et trois semaines c'est pas de trop. Perssonellement pour le persil, avant de le semer je le met à germer entre deux fines épaisseurs de coton humide pendant deux à trois jours. Ce qui à pour intérét de hater (un peu) la levée.
Patience. :atable:
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

Pour le cumin je confirme si c'est de la meme famille que le persil c'est tres long a sortir alors laisse faireet attend....

pour les carottes tu peux en semer en plusieurs etapes mais tu peux aussi en semer une grande quantite cela ne s'abime pas en terre... :wink:

pour les epinard couper les feuilles les plus jolies et laisser le reste ça pousse continuellement... tu auras donc plusieurs recolte si tu les tiens bien arrosé.. :wink:

pour l'oseille idem.

pour les aromates. personnellement je laisse fleurir ça se reseme naturellement comme ça. tu peux couper si tu preferes.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Marion94
Graine de timide

Message par Marion94 »

Merci merci pour vos réponses.

Ok pour les carottes je resèmerai au fur à mesure donc (peu de place justement.).

Le cumin : je l'ai planté en même temps que le persil et lui fait déjà 3 cm de haut !! je vais réessayer de planter.. :cry:

Chouette pour les épinards et l'oseille !!! J'espère qu'ils se porteront bien jusqu'en septembre !

Marion.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »