parfum d'intérieur

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
cstf
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 04 août 2005 22:17
Localisation : toul(54)

parfum d'intérieur

Message par cstf »

bonsoir à tous
je recherche un parfum naturel si possible pour une maison qui reste fermée presque toute l'année.
l'odeur de moisissure et de renfermée et assez forte et je voudrais quand j'y passe le week end ne pas ressortir avec tous les vêtements à nettoyer!
si une personne avait une solution.
merci d'avance
stf
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Peut-être faudrait-il trouver avant tout une solution pour que l'air circule dans cette maison, mettre des bouches d'aération ici et là, si possible, laisser certaines fenêtres entre-ouvertes derrière les volets. Ensuite, dans ces courants d'air, vous pourriez mettre des bouquets d'herbes sèches suspendues, genre lavande, menthe... Une odeur qui "tient" bien aussi, celles des épices, genre cloux de girofles, anis étoilé. J'en met des petits sachets dans mes boîtes de déco de Noël lorsque je les range au grenier : elles ne sentent pas le renfermé et bien qu'elles soient dans des boîtes en carton, les souris ne s'y attaquent pas.
cstf
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 04 août 2005 22:17
Localisation : toul(54)

Message par cstf »

merci beaucoup
je vais essayé de me procurer de l'anis étoilé
stf
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

En épicerie orientale, on en trouve de gros sachets pour pas cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Message par angine »

j'ai lu qq part, un truc: une orange piquée de clus de girofle (recouverte) puis on la laisse seicher toute seul
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Les pots pourris aussi c'est pas mal et pour en intensifier l'odeur on peut y rajouter des huiles essentielles
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
utsila
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 18 mai 2006 16:21
Localisation : Valais suisse

odeur

Message par utsila »

Achète en droguerie du papier d arménie que tu fais brûler après aération de ta maison ça parfume agréablement ton intérieur
Vive l'été
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

la sauge séchée qui a une odeur assez forte

on s'en sert chez nous les amérindiens, comme encens pour ourifier

ca a en plus la vertu de masquer les odeurs de tabac froid
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
maÏna
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 29 avr. 2006 14:36
Localisation : Île de France

Message par maÏna »

alors en effet une bonne aération serait pas mal!! Pour combattre l'humidité tu peux mettre des bacs absorbeurs ou encore mieux des blocs de cristal de sel (on en trouve beaucoup en lampes dans les boutiques bio). c'est pas mal efficace et ça assaini. Pourquoi pas en mettre jusque dans tes plaquards? Après pour ce qui est de masquer les odeurs (toujours sainement parce que le air-wick c'est pas top) ce qu'on t'a conseillé un peu plus haut c'est pas mal. La sauge et tout et tout me parait être une bonne idée. Sinon il existe des diffuseurs d'huiles essentielles non électriques. un petit godet dans lequel tu y installe le flacon dont le bouchon a été remplacé par une sorte boule en bois qui capte l'huile par capitularité et qui diffuse les odeurs (et ca fait peur aux bêtes). je ne sais pas si j'ai été claire mais si tu vas dans une boutique bio, tu verras que ça existe là bas!
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

plumeaigleblanc a écrit :la sauge séchée qui a une odeur assez forte

on s'en sert chez nous les amérindiens, comme encens pour ourifier

ca a en plus la vertu de masquer les odeurs de tabac froid
Peux-tu me dire comment tu t'en sers .. il faut donc la faire sécher avant de la brûler ..?
Libellule

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

Je viens de trouver ça aussi ... Pour obtenir une bonne odeur dans la maison, on peut mettre un peu de cannelle moulue dans une petite casserole d'eau et faire chauffer sur la cuisinière.
Libellule

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

pour libellule

oui tu fais sécher les feuilles, et tu les fais brûler comme de l'encens, en mettant une alumette sur quelques feuilles dans une coupelle

Méfies toi l'odeur est forte, et fait pas mal de fumée, mais pour purifier une maison, c'est le top
A chaque fois que j'emménage dans une maison, je passe avec la fumée de la cave au grenier, ca nettoie les énergies des précédents occupants.
Quand j'étais en appart, il fallait que je fasse attention à ce que les voisins ne pensent pas que je "fumais la moquette"!!! :D

C'est aussi comme ca que font encore les amérindiens dans les réserves car maintenant ils habitent des maisons carrées et plus dans des tipis.
Pour rendre les maisons rondes symboliquement, on brule de l'encens dans les coins, ca chasse les mauvais esprits qui se cachent dans les angles...
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

:lol: :lol: Merci pour tes explications ... et quel type d'encens utilises-tu pour chasser les mauvais esprits ..

Moi, je crois savoir qu'on peut aussi placer du gros sel dans chaque coin de sa maison ..
Libellule

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »