arrosage premier gazon

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Mele
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 02 mai 2006 12:35

arrosage premier gazon

Message par Mele »

Bonjour,

Cela fait 3 jours que mon gazon est semé mais il ne pousse toujours pas (non, je rigole, je sais que c'est plus long) mais...

J'ai un arrosage oscillant et par partie j'arrose pendant 30 minutes. Est-ce suffisant ou bien dois-je le laisser plus longtemps ?

J'habite au pied du jura, dans le 01. Quelqu'un pourrais m'aider ?

Je vous remercie !

Bonne soirée,

Mele
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Personnellement, je suis d'avis d'arroser très très peu, mais très très souvent.
Maintenir un taux d'humidité en surface, en permanence, sans jamais mouiller ou plutot, détremper.

Léger, léger, mais fréquent !


Peut être y'a t'il d'autres avis.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Mele
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 02 mai 2006 12:35

1er gazon

Message par Mele »

Merci de l'info. C'est difficile de laisser un peu humide avec le soleil, tu ferais comment ?

Bonne soirée,

Mele
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 1er gazon

Message par arroser »

Mele a écrit :Merci de l'info. C'est difficile de laisser un peu humide avec le soleil, tu ferais comment ?
arroser quelques minutes toutes les deux heures ? (avec un arrosage plus important pour le premier de la journée, et le dernier) ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Netarrosage.com
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 28 mars 2006 9:29
Localisation : PACA

Oui mais...

Message par Netarrosage.com »

Tout a fait d'accord aver notre cher Arroser, il faut que tu puisse garder une certaine humiditer surtout pour la germination, après c'est complètement différent.
Tu parles de soleil... mais il est fortement déconseillé d'arroser de jour..
Soit tu as un programmateur type "nez de robinet" sur lequel tu peux brancher ton oscillant, soit tu arroses toi même en ouvrant le robinet (ce que je décoseillerais également car en cas d'oubli c'est la rizière !!)
Si tu peux, arrose de nuit, voire même entra 2h et 7h, tu profiteras de la fraicheur de la nuit et de la rosée matinale pour conserver ton humidité.
Arroser en plein soleil ne sert strictement à rien, tes premières minutes d'arrosage ne serviront qu'à refroidir le sol et s'évaporeront...
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Message par rebelle »

Les graines sont en surface et se dessèchent trés vite avec le soleil. Le mieux est donc d'arroser plusieurs fois par jour jusqu'a la levée de toutes les graines.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »