Oranger sous verranda

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sabine05
Graine de timide

Oranger sous verranda

Message par sabine05 »

Hello,
je viens d'acheter un Citrus Fortunella margarita et je l'ai mis sous ma verranda.
L'inconveniant est qu'il fait très chaud en été là dessous car elle n'est pas isolée. Pensez-vous que je peux y laisser mon pots ou il faudrait plutot que je le mette dehors?

Merci d'avance
Sabine :)
dartigues
Graine de timide

Message par dartigues »

Hello,

Il me paraît nécessaire de mettre votre agrume à l'extérieur durant tout le printemps et l'été et de ne le rentrer qu'en automne lorsque les températures commencent à se rafraichir de façon importante. disons vers la fin octobre si vous êtes dans le sud.
sabine05
Graine de timide

Message par sabine05 »

Merci pour le conseil,
je voulais mettre cet oranger dans la verranda pour décorer un peu. Pensez-vous qu'il supporterait ou il faut vraiment que je le mette dehors.

De plus, on vient de m'offrir un palmier phoenix canarien (je crois), est ce que je peux le mettre dans ma verranda?

merci d'avance
sabine05
Graine de timide

Message par sabine05 »

Ah oui je n'ai pas precisé, je viens du Nord est, la lorraine alors il fait plus vite froid lol
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

pour ton oranger dehors imperativement des maintenant

et tu le rentres des qu'il gele dans ta veranda mais attention il ne faut pas qu'il gele dans ta veranda l'hiver sinon tu dois ne pas y laisser

pour le palmier je pense que c'est pareil
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
sabine05
Graine de timide

Message par sabine05 »

merci beaucoup je sais quoi en faire mnt
:D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »