Question sur le "truc de la bouteille" ?
-
- Bourgeon de bavard
Question sur le "truc de la bouteille" ?
On en parle souvent et j'aimerai bien tenté ...
mais en bonne débutante que je suis, j'aurais besoin de quelques détails (qui vont surement vous paraitre bien futiles) pour être sur de ne pas louper le truc.
Faut-il enterrer la bouteille (si oui, de combien ?)
Faut-il enlever ou juste percer le bouchon ?
Merci pour votre aide.
sandra
mais en bonne débutante que je suis, j'aurais besoin de quelques détails (qui vont surement vous paraitre bien futiles) pour être sur de ne pas louper le truc.
Faut-il enterrer la bouteille (si oui, de combien ?)
Faut-il enlever ou juste percer le bouchon ?
Merci pour votre aide.
sandra
- Fontenay
- Fleur de pipelette
Si tu veux poser ta bouteille au-dessus de ton plant, évidemment, il faut enlever le bouchon, sinon la plante périrait faute d'air,
Mais si tu mets ta bouteille à côté de ta tomate pour y mettre de l'eau, il faut couper la bouteille à quelques cm du fond et enterrer la bouteille d'au moins 10 cms en terre le goulot en terre pour que l'eau s'écoule doucement en terre.
Mais si tu mets ta bouteille à côté de ta tomate pour y mettre de l'eau, il faut couper la bouteille à quelques cm du fond et enterrer la bouteille d'au moins 10 cms en terre le goulot en terre pour que l'eau s'écoule doucement en terre.
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
-
- Graine de timide
Pas besoin de l'attacher au tuteur : plantée en terre, elle tiendra toute seule.
Pour le bouchon, il y a les deux écoles. Sachant qu'un pied de tomate ne réclame pas plus d'un litre d'eau à chaque arrosage (et même plutôt 1/4 l ou 1/2 l), ce n'est pas un problème si ta bouteille peine à se vider. Ca milite donc plutôt pour laisser le bouchon, percé, pour rendre l'écoulement plus progressif si ton sol est limoneux ou sableux et donc assez poreux.
Mais c'est un détail, je pense.
Pour le bouchon, il y a les deux écoles. Sachant qu'un pied de tomate ne réclame pas plus d'un litre d'eau à chaque arrosage (et même plutôt 1/4 l ou 1/2 l), ce n'est pas un problème si ta bouteille peine à se vider. Ca milite donc plutôt pour laisser le bouchon, percé, pour rendre l'écoulement plus progressif si ton sol est limoneux ou sableux et donc assez poreux.
Mais c'est un détail, je pense.