petit chien et piscine

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chris du tarn
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Gaillac - Tarn , Sud Ouest France

petit chien et piscine

Message par chris du tarn »

bonjour forum,

Apres une pression incessante de mes filles, et comme mon terrain s'y prete bien ( cloturé et grand), j'ai cédé et nous allons acheter une petite chienne Golden Retriever, sevrée le 18 mai...:roll:

Oui mais, nous avons une piscine ( pas encore sécurisée , oui je sais il le faut ! :| , mais prévu cet été selon finances )...

Que faut il faire pour faire comprendre à la chienne que c'est dangereux ? qu'il est hors de question qu'elle apprenne à y nage en plus ( cause liner et griffes pas vraiment compatibles !)...

Vous feriez comment vous ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ben perso, je clôturerais :lol: parce que surtout à cet age, ils sont patauts et ils se casse facilement la margoulette, or si elle tombe dans la piscine elle ne pourra pas en sortir et risque de mourir noyée
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
cine
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 21 déc. 2005 13:52
Localisation : deux sevres

Message par cine »

Nous avons une piscine depuis plusieurs années et nous avons labradors, shi tzus et malinois. Nous avons eu plusieurs chiots qui ont fait trempète par accident mais étant présents rien de grave. Nous avons grondé les fautifs et depuis jamais ils n'y ont mis une patte. Tout est question d'éducation. Le labrador aime l'eau si tu as la possibilité d'aller le faire nager en rivière n'hésite pas. Ton chien fera la différence entre la piscine : INTERDIT et la rivière où il s'éclatera. Même ma petite chienne shi tzu adore l'eau c'est tout dire. Elle saute dans la rivière dès qu'on s'y promène. Et n'approche pas de la piscine.
Avatar de l’utilisateur
chris du tarn
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Gaillac - Tarn , Sud Ouest France

Message par chris du tarn »

Wen a écrit :ben perso, je clôturerais :lol: parce que surtout à cet age, ils sont patauts et ils se casse facilement la margoulette, or si elle tombe dans la piscine elle ne pourra pas en sortir et risque de mourir noyée
Wen
j'y avais pensé bien sur, mais pas franchement esthetique, l'alarme est prévue pour cet été...

Alors au cas ou, j'ai acheté une sorte de petit escalier expres pour les chiens patauds que l'on positionne sur l'echelle de facon à ce qu'ils puissent sortir !
cine a écrit :Nous avons une piscine depuis plusieurs années et nous avons labradors, shi tzus et malinois. Nous avons eu plusieurs chiots qui ont fait trempète par accident mais étant présents rien de grave. Nous avons grondé les fautifs et depuis jamais ils n'y ont mis une patte. Tout est question d'éducation. Le labrador aime l'eau si tu as la possibilité d'aller le faire nager en rivière n'hésite pas. Ton chien fera la différence entre la piscine : INTERDIT et la rivière où il s'éclatera. Même ma petite chienne shi tzu adore l'eau c'est tout dire. Elle saute dans la rivière dès qu'on s'y promène. Et n'approche pas de la piscine.

:shock: mais alors, ca sait nager tout petit par nature un chiot ???

C'est une tres bonne idée la riviére, j'en ai une à 200 metres de chez moi en plus en contrebas. Occasion de ballade et de trempette !

merci bien !

CDT
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Oui, ils savent nager mais le problème est qu'ils ne savent pas remonter tout seul sur le bord de la piscine.

Tant que tu n'as pas sécurisé ton espace, veille à ce qu'il y ait toujours quelqu'un avec ton chiot quand il traine autour de la piscine.
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

certains chiens ne savent pas nager. Le labrador male que j'ai réeduqué, ne savait pas nager, eh oui, j'ai dû le mettre en confiance pour qu'il apprécie enfin l'eau, ne s'affolent plus et nage avec des "du calme, voilà, doucement, c'est ça, bravo Angel".
Sinon ma chienne n'aimait que la rivière, jamais elle ne serait rentrée dans une piscine d'elle même, elle détestait aussi la baignoire, la mer et le tuyau d'arrosage, mais chaque chien est différent.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »