Meurtre en direct
- Cerynthe
- Graine de timide
Meurtre en direct
Bonjour à tous, déjà cinq pieds de tomates abattus, voici les meurtrières prises en flagrant délit. Sus aux exterminatrices de la noire de Crimée. C'est une infection, après vingt années de culture de tomates c'est bien la première fois que je vois des limaces les trucider comme des vulgaires laitues, ces plants avaient une tige de +/- 8mm d'épaisseur, incroyable!!!!

- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- Fontenay
- Fleur de pipelette
J'ai eu le même problème, Une superbe Omar libanaise qui a été dévorée, j'ai toujours soupçonné les limaces mais je ne les ai jamais prises sur le fait.
Néanmoins, j'ai mis du marc de café mélangé avec des coquilles d'oeufs cassées, j'espère qu'elles laisseront les autres plants repiqués en serre en paix.
Et cette année, ça pullule les limaces et autres escargots
Néanmoins, j'ai mis du marc de café mélangé avec des coquilles d'oeufs cassées, j'espère qu'elles laisseront les autres plants repiqués en serre en paix.
Et cette année, ça pullule les limaces et autres escargots
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- Cerynthe
- Graine de timide
Au début j'y ai pas cru, chaque matin je trouvais un plant cassé, ca démarre par une petite perforation et elles s'arrangent pour évider complètement les parties tendres interne à la tiqe du plant, jusqu'à la chute de celui-ci. C'est hier matin vers 6h que j'ai vu ces limace à l'oeuvre. De plus c'est une infestation, il y en a des centaines!!! tout y passe radis, oseille, rhubarbe, laitue, pois, origan, sauge, et même la livèche qui a une forte odeur!!!Mattier a écrit :Jamais vu ça...
Les limaces sont-elles les vraies responsables, ou ont-elles plutôt profité d'une faiblesse de la tige ?
- Cerynthe
- Graine de timide
Je ne connaissais pas ce type de traitement, je viens de lire un article sur internet ça à l'air d'être efficace, il me reste plus qu'à trouver le produit par chez moi. As-tu ou qui a une expérience de ce traitement bio? MerciMattier a écrit :Berk !
Vu le niveau d'infestation, n'es-tu pas carrément bon pour un traitement par nématodes ? Parce que là , il te faut vraiment une solution radicale, j'ai peur que les solution classique ne suffisent pas !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Un ver gris. Il ne doit pas être tout seul. A surveillertatine a écrit :Et bien moi j'ai eu un soucis avec 2 salades sur ................
J'ai cru que c'était les limaces. J'ai mis ce qu'il faut et rebelotte.............
Au coeur de ma salade il y avait une espèce de vers très dur ???????????
SALETE !!!!!!!!!!!!!!!!!
QQ'un sait ce que c'est ???????????
On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si ce ver était dans la terre, c'est un ver gris, sinon c'est une chenille.tatine a écrit : Au coeur de ma salade il y avait une espèce de vers très dur ???????????
Le ver gris ronge la tige au niveau du sol et se cache dans le sol.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Exact!Je n'avais pas fait gaffe!moustache a écrit :Si ce ver était dans la terre, c'est un ver gris, sinon c'est une chenille.tatine a écrit : Au coeur de ma salade il y avait une espèce de vers très dur ???????????
Le ver gris ronge la tige au niveau du sol et se cache dans le sol.
On ne peut à la fois,être et avoir été