SOLAIRE
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
SOLAIRE
J'ai tout lu et n'ai rien trouvé
Ni sur le site, ni sur google.
L'un d'entre-vous a-t-il déjà essayé un chauffage solaire pour la serre ??

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
le sujet a déjà été traité sur le site, il me semble.....
Le problème est que tu n'as pas besoin de chauffer ta serre dès que le soleil montre le bout de son nez..
Donc, soit tu installes une série de batteries et des résistances chauffantes en continu, etc... soit tu installes un système que j'ai vu en Allemagne et qui est très efficace (mais bonjour l'installation) :
Les panneaux solaires servent à réchauffer l'eau d'une citerne de grande capacité entérrée et bien isolée et l'eau circule grâce à une mini pompe alimentée par une batterie dans des tuyau en ferraille
le sujet a déjà été traité sur le site, il me semble.....
Le problème est que tu n'as pas besoin de chauffer ta serre dès que le soleil montre le bout de son nez..
Donc, soit tu installes une série de batteries et des résistances chauffantes en continu, etc... soit tu installes un système que j'ai vu en Allemagne et qui est très efficace (mais bonjour l'installation) :
Les panneaux solaires servent à réchauffer l'eau d'une citerne de grande capacité entérrée et bien isolée et l'eau circule grâce à une mini pompe alimentée par une batterie dans des tuyau en ferraille
Le
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: SOLAIRE
pour une serre je ne sait pastatine a écrit :J'ai tout lu et n'ai rien trouvé![]()
![]()

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
LES DEUX MON CAPITAINE
Il est vrai qu'il faut du soleil pour le faire fonctionner. Mais quand il gèle dehors et qu'il y a du soleil, ça doit être efficace. Ou alors, le soleil suffit à réchauffer l'intérieur de la serre ???????????
De toute façon, j'ai tellement été contente de ma petite serre en plastique cet hiver et maintenant, que mon homme envisage de nous offrir une vraie serre.
Maintenant, il faut que je cherche celle que je veux.
C'est pas donné.................
Il est vrai qu'il faut du soleil pour le faire fonctionner. Mais quand il gèle dehors et qu'il y a du soleil, ça doit être efficace. Ou alors, le soleil suffit à réchauffer l'intérieur de la serre ???????????
De toute façon, j'ai tellement été contente de ma petite serre en plastique cet hiver et maintenant, que mon homme envisage de nous offrir une vraie serre.
Maintenant, il faut que je cherche celle que je veux.
C'est pas donné.................
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Voici un lien qui explique les rudiments du chauffage solaire et le matériel à utiliser.
http://www.jebatis.com/annonces/conseil ... iments.htm

http://www.jebatis.com/annonces/conseil ... iments.htm

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi