un nom serait le bienvenue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
SKIP_49
Bourgeon de bavard

un nom serait le bienvenue

Message par SKIP_49 »

je recherche le nom d'une plante du meme type et de meme forme, "grasse" assez grosse environ 80 cm de haut, plutot de couleur gris bleu
ca ressemble a ca
Image

si qq a une photo je suis preneur
:wink:
SKIP_49
Bourgeon de bavard

Message par SKIP_49 »

J'ai trouvé.......... :roll:

Image

Agave americana
Agave americana
Famille :Agavacées
Le nom de ces plantes trouve son origine du grec "Agavos" qui signifie "admirable".
Une des variétés d'agave les plus connues.
Originaire du Mexique, et naturalisée sur le pourtour méditerranéen, cette plantes succulente en rosette peut atteindre 3 à 4m de diamètre. Les feuilles, de 1 à 2 m de long, aux pointes et aux bords dentés sotn gris-vert mat et coriaces. Lorsque la plante dépasse une dizaine d'années, une tige se forme, de 3 à 8 m de hauteur portant de nombreuses fleurs jaune verdâtre.

Caractéristiques

Origine : Mexique
Zones climatiques France : méditerranéen
Rusticité : non rustique
Composition du sol : normal, sableux
Humidité du sol : sec
Utilisation pour la maison : terrasse, veranda, intérieur
Niveau de soin : facile
Utilisation : jardin et intérieur
Couleur des fleurs : jaune-verdâtre
Période de floraison : été
Arrosage : modéré en été, nul en hiver

Image

Agave picta
Agave picta
Famille :Agavacées
Le nom de ces plantes trouve son origine du grec "Agavos" qui signifie "admirable".
Originaire du Mexique, ce grand et prolifique agave peut atteindre 3m de diamètre. Ses feuilles charnues, vertes bordées de crème sont réunies en rosette. Elles peuvent mesurer jusqu'à 2 m de long et sont parfois munies de fortes épines souvent en crochet.
De croissance rapide, cet agave au feuillage panaché trouvera parfaitement sa place en isolé ou dans une rocaille.

Caractéristiques

Zones climatiques France : méditerranéen
Rusticité : non rustique
Composition du sol : normal, sableux
Humidité du sol : sec
Utilisation pour la maison : terrasse, veranda, intérieur
Niveau de soin : facile
Utilisation : jardin et intérieur
Arrosage : modéré en été, nul en hiver
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

agave kipik :lol: :lol:
bon je sors
....
orion
paimboeuf
Bourgeon de bavard

Message par paimboeuf »

C'est cool, nous voilà renseignés sur ces agaves (Amérique), la première photo par contre je crois que c'est un Aloe (Afrique) :)
paimboeuf
Bourgeon de bavard

Message par paimboeuf »

Bon et puisqu'on en ai dans les reconnaissances, on différencie l'agave de l'aloé, par sa provenance (voir message précédent) et aussi paskeu les agaves fleurissent et meurent (au bout de 10 à 40ans pour Agave americana), alors que les aloe fleureissent mais ne meurent pas !
Pas de soucis pour l'Agave americana, elle emet tellement de rejets qu'il restera toujours quelqu'un après sa mort...
Et dernière chose, la deuxième c'est Agave americana variété picata :) :) :) :wink:
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

paimboeuf a écrit :C'est cool, nous voilà renseignés sur ces agaves (Amérique), la première photo par contre je crois que c'est un Aloe (Afrique) :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »