qu'est ce donc?? :-) identifié **Genets**
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
qu'est ce donc?? :-) identifié **Genets**
désolé j'ai pas mon APN au bureau........ en allant sur un chantier ce matin je suis passé en pleine foret..... j'ai rammassé trois branche d'un arbustes au fleur jaune et odorante........ je souhaite en faires boutures..... elle sont deja dans l'eau mais qu'est ce que c'est?? faut t'il une terre special aprés?
merci d'avance
skip
merci d'avance
skip

Dernière modification par SKIP_49 le ven. 12 mai 2006 13:16, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Quelques infos :
Genêt à balais -
Plante sauvage ou de jardin peu toxique. Dans les forêts claires et sablonneuses et sur les talus. Toute la plante est toxique pour les chiens, les chats, les petits mammifères et les chevaux. Symptômes: Vomissements, diarrhée, constipation, paralysies, accélération du coeur, inconscience, excitation.
Genêt à balais -
Plante sauvage ou de jardin peu toxique. Dans les forêts claires et sablonneuses et sur les talus. Toute la plante est toxique pour les chiens, les chats, les petits mammifères et les chevaux. Symptômes: Vomissements, diarrhée, constipation, paralysies, accélération du coeur, inconscience, excitation.
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
Ici en Bretagne il y en a beaucoup des genets à balai!
J'en ai plusieurs dans le jardin, j'ai un gros chien et tous les chats du voisinage se baladent chez moi...pas de problème!
Si on doit tenir compte de la toxicité des plantes, on a plus de jardin!!!
J'évite les trucs très toxiques (avec des baies que les mômes peuvent ramasser et ingérer) mais sinon j'éduque: on regarde avec ses yeux, on ne touche pas! et ça marche très bien.
J'en ai plusieurs dans le jardin, j'ai un gros chien et tous les chats du voisinage se baladent chez moi...pas de problème!
Si on doit tenir compte de la toxicité des plantes, on a plus de jardin!!!
J'évite les trucs très toxiques (avec des baies que les mômes peuvent ramasser et ingérer) mais sinon j'éduque: on regarde avec ses yeux, on ne touche pas! et ça marche très bien.
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
J'ai des chiens, des chats, des vaches etc. autour des chez moi... et des genêts et je n'ai pas de souci !SKIP_49 a écrit :mouai........ bon ce me gene de rendre les chats et chiens malades ca va aller a la poubelle.......(quand ca sera fané)
merci pour les infos
Pour les boutures de genêt ou des pieds transplantés, ce n'est pas évident à réussir. Je te conseille plutôt d'attendre et de ramasser les graines de genêts dans quelques temps et de les semer (si tu as changé d'avis