Arum
-
Vivi
-
fleur
arum
Pour smart,
j'ai récupéré un arum chez ma grand-mère, il y a déjà quelques années. Sept ans pour être exacte. Et au bout de plusieurs endroit différents, changement de pot etc. cette année il s'est décidé a me faire une fleur. Je me suis renseignée sur la question et l'on m'a dit que l'arum était comme la pivoine, ils leur fallaient plusieurs années avant de fleurir.
Mes questions sont les suivantes :
1) est-ce que l'année prochaine j'aurais une deuxième fleur ?
2) est-ce qu'il y a plusieurs fleuraison dans l'année ?
3) vu que mon arum a déjà quelques années derrière lui, je peux prélever une pousse de feuille et le replanter ailleurs, est-ce que j'ai bien compris ce que tu as préconiser de faire à Vivi.
Bonne soirée si l'on ne se reconnecte pas et certainement à demain.
j'ai récupéré un arum chez ma grand-mère, il y a déjà quelques années. Sept ans pour être exacte. Et au bout de plusieurs endroit différents, changement de pot etc. cette année il s'est décidé a me faire une fleur. Je me suis renseignée sur la question et l'on m'a dit que l'arum était comme la pivoine, ils leur fallaient plusieurs années avant de fleurir.
Mes questions sont les suivantes :
1) est-ce que l'année prochaine j'aurais une deuxième fleur ?
2) est-ce qu'il y a plusieurs fleuraison dans l'année ?
3) vu que mon arum a déjà quelques années derrière lui, je peux prélever une pousse de feuille et le replanter ailleurs, est-ce que j'ai bien compris ce que tu as préconiser de faire à Vivi.
Bonne soirée si l'on ne se reconnecte pas et certainement à demain.
- smart
- Bourgeon de bavard
bonjour
les arums sont des tubercules et les pivoine sont des bulbes
donc pas pareilles
normalment ta plante devrais faire des fleures tout les 2 ans 1 ou plusieurs par ans
elle est en pot elle aura + besoin d'engrais et de changer de pot tres souvents
en plaine terre elle aura besoin d'être dedoubler souvent car + il y a de bulbe - elle fait de fleur
mais ton histoire de pousse je ne comprend pas
je peut juste te dire que tu doit diviser LES BULBES
bon jardinage
smart
les arums sont des tubercules et les pivoine sont des bulbes
donc pas pareilles
normalment ta plante devrais faire des fleures tout les 2 ans 1 ou plusieurs par ans
elle est en pot elle aura + besoin d'engrais et de changer de pot tres souvents
en plaine terre elle aura besoin d'être dedoubler souvent car + il y a de bulbe - elle fait de fleur
mais ton histoire de pousse je ne comprend pas
je peut juste te dire que tu doit diviser LES BULBES
bon jardinage
smart
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
Puis qu'on est encore dans les arums...j'en profite,le plant que mon gd père m' a donné a au moins 2 ans,et des que je l'ai mis en terre,il s'est mis à me faire des fleurs(une dizaine au moins depuis le temps,mais là,ça se calme!...
)
est ce que je peux le dédoubler maintenant?... et aussi
est ce qu' il faut couper les fleurs fanées?
Merci à bientôt!
est ce que je peux le dédoubler maintenant?... et aussi
est ce qu' il faut couper les fleurs fanées?
Merci à bientôt!
- smart
- Bourgeon de bavard
allor pour fleur
j'en est parler avec des colégues qui mon donner une idé
puisque tu ne veut pas les planter en plaine terre tu peut les metre dans des bacs tu sais pour les chats vue qu'il ne te faud pas beaucoup de profondeur et te faire un petit parterre en appartement pourqu'oi pas sa peut etre simpat
attend la fin de la floraison pour dédoublé tes rizoms
aller bon démenagement
pour vivi
attent que la floraison finis
et oui il est conseiller de couper les fleurs fanée car elle son capable de pourrir tout le pied
bon jardinage
a+
smart
- smart
- Bourgeon de bavard
(re) bonjour
pour etre sur regarder au coeur de la plante si vous voyer une nouvelle fleur arriver.
normalment vous pouvez les dédoublers sans probléme
moi j'ai un iris qui a fait 15 pousse en 2 ans je vais couper les racines en 15 pour me faire d'autre plants que je replante aussitot
voila si d'autre renseignement je suis a votre disposition
bon jardinage
smart
pour etre sur regarder au coeur de la plante si vous voyer une nouvelle fleur arriver.
normalment vous pouvez les dédoublers sans probléme
moi j'ai un iris qui a fait 15 pousse en 2 ans je vais couper les racines en 15 pour me faire d'autre plants que je replante aussitot
voila si d'autre renseignement je suis a votre disposition
bon jardinage
smart
-
doudoudinette
- Graine de timide
- Région : Limousin
Re: Arum
bonjours a tous, message adresser a smart l'expert en arum
voila on m'a offert un tubercule d'arum black star; j'ai un balcon donc je pensai le mettre en pot (confirmer grâce a se que j'ai lu au dessus). mais je me demande lui faut-il des soin particulier: terre, taille du pot ou autre chose auquel je n'aurais pas pensait.
merci d'avance et bonne année 2010 a tous
voila on m'a offert un tubercule d'arum black star; j'ai un balcon donc je pensai le mettre en pot (confirmer grâce a se que j'ai lu au dessus). mais je me demande lui faut-il des soin particulier: terre, taille du pot ou autre chose auquel je n'aurais pas pensait.
merci d'avance et bonne année 2010 a tous