Combien de plants dans un mètre carré?
- Bol2Riz
- Bourgeon de bavard
Combien de plants dans un mètre carré?
Bonjour,
J'ai réservé un petit mètre carré (faute de ne pouvoir mettre plus! c'est le jardin de belle maman... par contre je me suis lachée sur les fleurs!
) pour y mettre des tomates cerises.
J'ai fais des semis en avril de tomates cerises, gold nuggets et tomate cerise poires (j'en ai fait beaucoup trop pensant que tout n'allait pas germer!). Je pense que je ne pourrais malheureusement pas tous les mettre en terre.
Ma question est : combien de plants puis-je mettre dans ce mètre carré?
Merci
J'ai réservé un petit mètre carré (faute de ne pouvoir mettre plus! c'est le jardin de belle maman... par contre je me suis lachée sur les fleurs!

J'ai fais des semis en avril de tomates cerises, gold nuggets et tomate cerise poires (j'en ai fait beaucoup trop pensant que tout n'allait pas germer!). Je pense que je ne pourrais malheureusement pas tous les mettre en terre.
Ma question est : combien de plants puis-je mettre dans ce mètre carré?
Merci
Très débutante en jardinage...
-
- Graine de timide
Si ce sont des tomates cerises au port indéterminé, pourquoi mettre absolument plusieurs pieds ?
Un pied (ou 2 ou 3 maxi) devraient produire une végétation si luxuriante qu'ils occuperont rapidement la totalité du mètre carré (et même plus !) sans grande difficulté... avec un rendement en conséquence.
J'espère ne pas me tromper...
Un pied (ou 2 ou 3 maxi) devraient produire une végétation si luxuriante qu'ils occuperont rapidement la totalité du mètre carré (et même plus !) sans grande difficulté... avec un rendement en conséquence.
J'espère ne pas me tromper...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour un rendement optimum, on met un plant tous les 80 cm sur le rang et 0,80 à 1 m entre les rangs. Cela ne fait pas beaucoup de plants dans un m², au plus 4, un à chaque coin. Mais effectivement avec des tomates cerises à port indéterminé, elles vont vite devenir de gros buisson si elles ont de quoi se nourrir.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fleur de pipelette
en fait, tout dépend de la tomate. certaine variété mesure 30 cm de haut, f'autre3 metres, elles ne prendront pas le même place.
pour des plants "moyens", on met en place sur la ligne à 75 cm (=distance interplan) et on sépare les plants de 60 cm (distance interrang). on a donc 2,25 plants au m2.
certaines variétés peuvent réclamer beaucoup plus de place (les "currents' ou les sauvages, à minuscules fruits).
pour des plants "moyens", on met en place sur la ligne à 75 cm (=distance interplan) et on sépare les plants de 60 cm (distance interrang). on a donc 2,25 plants au m2.
certaines variétés peuvent réclamer beaucoup plus de place (les "currents' ou les sauvages, à minuscules fruits).
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages