Mes feuilles de tomates blanchissent

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Xeon
Graine de timide

Mes feuilles de tomates blanchissent

Message par Xeon »

Bonjour,

Depuis quelques jours, mes feuillles de tomates se mettent à blanchir. Que se passe-t-il ?

Merci si vous pouvez m'aider
Xeon
Jardinier_savoyard

Message par Jardinier_savoyard »

Salut,

Sans photo c'est assez difficille a dire ce que ca peut etre:

A mon avis c'est soit:

-Le mildiou, celui-ci se manifeste par des taches blanches jaunatres et le dessous des feuilles est blanc et a gris violace.

- l'oidium celui ci se manifeste par des taches blanches seulement.

A toi d'appronfondir ton observation, mais dans les 2 cas il s'agit a mon avis d'un champignon. tu peus deja mettre a l'ecart toutes les plantes attaques afin d'eviter la contamination sur les autres plants. penses plus tard egalement a bien desinfecter les pots ayant contenus les plantes atteintes.

voila essaye de nous donner plus de precisions ou des photos eventuellement

@++ :wink:
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

elles ont un coup de soleil tes tomates probablement .si tu es très exposé après le repiquage il faut les cacher un peu mon beau père leur met tout simplement un "chapeau" en journal autour du tuteur.
jean-pierre
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

si les tomates viennet d'être repiquées en extérieur, c'est probablement laubron qui a raison le blanchiment est du au soleil, j'ai le même problème avec les fleurs lorsque je les sors de la serre, ensuite, ça disparait
Image
Répondre

Revenir à « A la culture »