site sur la tomate
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
site sur la tomate
http://jardihaie.free.fr/potager/tomate/variete.htm
Encore un site consacré à la tomate. Il a l'air assez complet aussi.
Vous le connaissez peut être déjà mais c'est la première fois que je tombe dessus.
Vous le connaissez peut être déjà mais c'est la première fois que je tombe dessus.

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Dans leur liste ils ont black of Tulu (Tulu océanie) qui ressemble comme une goutte d'eau à black of Tula (Tula Ukraine)
question: Tulu ou Tula? (tu l'as lu où mon ti loup)
Autre question: il y a un concours de lancer de tomates lors de la fête du 3ème dimanche d'Août. Je n'ai pas vu de dégustation (à part les repas que l'on peut prendre)
je me déplacerais bien pour une dégustation mais pour un lancer??? Je ne vois pas trop l'intérêt de lancer des jaunes flammées ou des rose de Berne.
Les tomates du centre commercial du coin : oui, on pourrait même les réutiliser car après l'atterrissage il y en aurait qui seraient encore en bon état.
question: Tulu ou Tula? (tu l'as lu où mon ti loup)
Autre question: il y a un concours de lancer de tomates lors de la fête du 3ème dimanche d'Août. Je n'ai pas vu de dégustation (à part les repas que l'on peut prendre)
je me déplacerais bien pour une dégustation mais pour un lancer??? Je ne vois pas trop l'intérêt de lancer des jaunes flammées ou des rose de Berne.
Les tomates du centre commercial du coin : oui, on pourrait même les réutiliser car après l'atterrissage il y en aurait qui seraient encore en bon état.

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Tula
bonjour!
zouf!
je connais; merci quand même pour la communauté des jardinautes!
chardon 91!
black from Tula ! Ukraine
Tula black, petit plant , qui produit des grosses tomates rouge à épaules vertes, et gel vert. Russie
2 variétés distinctes!
@+
zouf!
je connais; merci quand même pour la communauté des jardinautes!
chardon 91!
black from Tula ! Ukraine
Tula black, petit plant , qui produit des grosses tomates rouge à épaules vertes, et gel vert. Russie
2 variétés distinctes!
@+
- zouf
- Maitre des bosquets
Si j'en avais le temps, je ferais bien le déplacement avec une bonne provision de mes delicious burpee, en ne choisissant que celles qui dépassent les 800 grammes ou le kilo!Celui qui en ramasserait une sur le crâne risque d'être dégoûté pour le restant de ses jours de ce genre de festivité!Chardon91 a écrit : Autre question: il y a un concours de lancer de tomates lors de la fête du 3ème dimanche d'Août. Je n'ai pas vu de dégustation (à part les repas que l'on peut prendre)

Rassurez-vous, je leur réserve un autre sort à mes burpee!

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
(sauf si elles st pourries)Chardon91 a écrit :Autre question: il y a un concours de lancer de tomates lors de la fête du 3ème dimanche d'Août. Je n'ai pas vu de dégustation (à part les repas que l'on peut prendre)
.
J'ai toujours beaucoup de mal à supporter qu'on gaspille ainsi de la nourriture... surtout en pensant à ts ceux qui crèvent de faim et qui feraient bien 3 repas avec une burpee à zouf

même chose avec les citrons et les oranges lors des carnavals
bon je ne suis pas très rigolote ce soir

- zouf
- Maitre des bosquets
Remontes ton moral!C'est le week end!christianne a écrit :(sauf si elles st pourries)Chardon91 a écrit :Autre question: il y a un concours de lancer de tomates lors de la fête du 3ème dimanche d'Août. Je n'ai pas vu de dégustation (à part les repas que l'on peut prendre)
.
J'ai toujours beaucoup de mal à supporter qu'on gaspille ainsi de la nourriture... surtout en pensant à ts ceux qui crèvent de faim et qui feraient bien 3 repas avec une burpee à zouf![]()
même chose avec les citrons et les oranges lors des carnavals
bon je ne suis pas très rigolote ce soir!!

- sandragv
- Roi du massif
Re: site sur la tomate
très intéressantzouf a écrit :http://jardihaie.free.fr/potager/tomate/variete.htm

merci zouf
sandra