Coloquintes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
maggy
Liseron du clavier

Coloquintes

Message par maggy »

J'ai acheté un sachet de graines de coloquintes, mais comme ce n'est pas comestible, je ne veux pas perdre de la place inutilement dans mon potager :? . Mais je trouve celà joli dans des coupes l'hiver :lol:

Il est écrit sur le paquet que l'on peut les faire grimper, puis-je les semer près du grillage de la clôture, et au fur et à mesure de la pousse, les fixer sur le dit grillage ?

Merci d'avance :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard

Message par LaetitiaCh »

Pas de problème, ça grimpe vraiment tout seul !

Par contre, si les fruits deviennent un peu lourd, tu auras intérêt à les soutenir avec un petit filet (mailles ou grillage) afin qu'ils ne chutent pas.

Fais juste attention, si tu cultives des courges et n'en gardes pas les graines pour l'année prochaine si tu y mets aussi des coloquintes parce que les abeilles en fertilisant les coloquintes puis les courges peuvent rendre les courges inconosmmables (toxiques).

Je ne sais pas si je suis très claire, mais en bref, une graine de courge ne doit être conservée que si tu n'as pas de coloquintes dans ton jardin.

Allez, à +

Laetitia
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Merci Laëtitia, mais de toute façons, je ne vais acheter que 3 pieds de courgettes en jardinerie après les Saint de glace, et vu combien ça coûte, je ne ferais pas mes semis moi même l'an prochain, mais merci du tuyau quand même :lol: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
mireille
Graine de timide

coloquintes

Message par mireille »

est-il possible de les faire grimper sur les tuteurs tomates en spirales :D
merci
Annik
Bourgeon de bavard

Message par Annik »

Merci pour l'info, j'ignorais totalement !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »