curcumas
curcumas

je cherche comment on plante des rhizomes de curcumas
car il ya 2 parties et je ne sais pas si la partie avec les tiges et les boules doit s'enfouir sous la terre ou rester a l'air libre
merci de me repondre si vous avez deja cultiver cette plante
merci par avance pour vos conseils et vos reponses
- Dolce Lulu
- Bourgeon de bavard
Bonjour !
Je n'ai jamais cultivé de Curcumas mais je la connais : c'est une plante magnifique !
Par contre j'ai planté récemment un rhizome d' Arum. Comme ça, en laissant le "haut" du rhizome (partie pointue..) à fleur de terre.
Arroses bien.
Conseil : il se peut que tu ai plusieurs rhizomes "collés" : divises- les avant de les planter (petit renflement, boule..).
Je l'ai su qu'après la plantation de mon Arum (qui pousse très bien
) et j'ai découvert 3 autres pousses autour de la première !!
Bonne chance !
Je n'ai jamais cultivé de Curcumas mais je la connais : c'est une plante magnifique !
Par contre j'ai planté récemment un rhizome d' Arum. Comme ça, en laissant le "haut" du rhizome (partie pointue..) à fleur de terre.
Arroses bien.
Conseil : il se peut que tu ai plusieurs rhizomes "collés" : divises- les avant de les planter (petit renflement, boule..).
Je l'ai su qu'après la plantation de mon Arum (qui pousse très bien

Bonne chance !
ca y est j'ai la solution

ca y est j'ai la solution a mon pb
je vous l'expose au cas ou vous seriez dans le meme cas q moi
les tiges avec les boules ne sont q des reserves nutritives du bulbes
donc tout s'enterre il ne faut faire attention qu'au sens du bulbe
j'ai eu ces informations a jardiland au pres d'un vendeur tres sympa qui a chercher la solution a mon pb
donc je vais de ce pas aller planter mes bulbes avec l'espoir d'obtenir de magnifiques fleurs
a bientot
merci par avance pour vos conseils et vos reponses