quand planter les poireaux?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Micha
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 03 mai 2006 10:11
Localisation : Campagne Deux-Sèvrienne

quand planter les poireaux?

Message par Micha »

salut!
je voudrais savoir à partir de quand planter des poireaux? quelles sont les différences entre les espèces?
Et si vous avez des conseils pour avoir des gros poireaux........

Merci
Laisse pousser tes fleurs! Elles sont le germe de ta vie...
Avatar de l’utilisateur
lohiva
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 23:05
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Belgique - province de Liège

Message par lohiva »

Personnellement, je te dirai que pour le semi, c'est trop tard. Le repiquage des poireaux d'hiver peut débuter dès le mois de juin et on peut repiquer jusqu'au 15 août.
Pour avoir de beaux poireaux en hiver, il vaut mieux commencer en juin.

Le poireau a besoin d'eau et d'engrai. Il supporte engrais chimique (pas conseillé pour un amateur) et organique. Les matières fécales diluées dans de l'eau (bouse de vache ou fiente de poule) lui procurent un effet bénéfique. C'est toutefois pas donné à tout le monde d'aller chez le fermier voisin avec un seau, lui demander une bouse de vache, la dissoudre dans de l'eau et remplir les trous des poireaux. De plus le fermier va se foutre de ta g.. :D
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage...
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

je pense qu'il est encore temps de semer des poireaux d'hiver qui seront à récolter jusqu'au printemps, mais il faut faire vite si tu veux de gros poireaux.

Il existe un grand nombre de cultivars mais renseigne toi chez le grainitier du coin pour trouver une variété locale adaptée à ton sol, sinon les classiques :
Bleu de solaise, Enorme de Carentan, Monstrueux d'Elboeuf, etc....
Le
Micha
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 03 mai 2006 10:11
Localisation : Campagne Deux-Sèvrienne

Message par Micha »

ok Merci!
c'est pas pour des semis, je vais acheter des plants.
Est ce que le fumier de lapin peut-être bien? car ma fille a 2 lapins d'élevage et je ne sais pas quoi faire du fumier!! :wink:
Laisse pousser tes fleurs! Elles sont le germe de ta vie...
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

le fumier de lapin n'est pas ce qu'il y a de plus riche, mais ça devrait faire l'affaire
Le
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »