certains plants de salade meurt......
- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
certains plants de salade meurt......
bon, je ne sais pas pourquoi mais certainde mes plant meurt......... en faite tout la racine est bouffé, PLUS DE RACINE........ qui est le fautif??
j'avais semé avant de partir en gudeloupe des graines de feves, meme chose certaine on été completement bouffé et d'autres non qui elle ont germées.....
mer ci de m'eclairer!!

j'avais semé avant de partir en gudeloupe des graines de feves, meme chose certaine on été completement bouffé et d'autres non qui elle ont germées.....
mer ci de m'eclairer!!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il y a de fortes chances pour que ce soit le ver gris. Si les dégâts sont très localisés, remue la terre là où les dernières plantes sont mortes. Le ver ou les vers doivent être encore là . Mais remue la terre avec délicatesse, avec un plantoir par exemple. Sinon;, le seul traitement valable à ma connaissance c' sont des granulé. Sinon toutes tes plantes y passeront l'une après l'autre.
Profites en pour voir s'il n'y a pas des galeries. Si c'est le cas, il s'agit de campagnols dit rat taupier. Il existe des granulés pour ce nuisible.
Profites en pour voir s'il n'y a pas des galeries. Si c'est le cas, il s'agit de campagnols dit rat taupier. Il existe des granulés pour ce nuisible.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
chez moi, ce sont les rats
j'en ai partout , z'étaient contents dans des terres non cultivées depuis de temps immémoriaux
quand je vois une plante qui jaunit 99 malchances sur 100 pour qu'en creuysant je trouve une galerie ... certaines costaudes, je les sauve, mais les salades, pas possible .
Je vais leur déposer des petits présents dans les galeries .
zont qu'a aller dans les prés

quand je vois une plante qui jaunit 99 malchances sur 100 pour qu'en creuysant je trouve une galerie ... certaines costaudes, je les sauve, mais les salades, pas possible .
Je vais leur déposer des petits présents dans les galeries .
zont qu'a aller dans les prés

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
salut a tous effectivement c'est localisé sur 2 plants sur 40 , je part a la chasse (au vers) je vous laisse !!!!zouf a écrit :Il y a de fortes chances pour que ce soit le ver gris. Si les dégâts sont très localisés, remue la terre là où les dernières plantes sont mortes. Le ver ou les vers doivent être encore là . Mais remue la terre avec délicatesse, avec un plantoir par exemple. Sinon;, le seul traitement valable à ma connaissance c' sont des granulé. Sinon toutes tes plantes y passeront l'une après l'autre.

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Taïaut!Taïaut! ferme ta g...répondit l'écho!SKIP_49 a écrit :salut a tous effectivement c'est localisé sur 2 plants sur 40 , je part a la chasse (au vers) je vous laisse !!!!zouf a écrit :Il y a de fortes chances pour que ce soit le ver gris. Si les dégâts sont très localisés, remue la terre là où les dernières plantes sont mortes. Le ver ou les vers doivent être encore là . Mais remue la terre avec délicatesse, avec un plantoir par exemple. Sinon;, le seul traitement valable à ma connaissance c' sont des granulé. Sinon toutes tes plantes y passeront l'une après l'autre.
Profites en pour voir s'il n'y a pas des galeries. Si c'est le cas, il s'agit de campagnols dit rat taupier. Il existe des granulés pour ce nuisible.![]()