lupins
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
lupins
bonjour, je viens d'avoir mes bulbes (ou rhizomes) de lupins. Comment dois-je les planter ? je viens d'apprendre que les rhizomes d'iris doivent voir le soleil alors je ne voudrais pas faire d'erreur avec ceux des lupins.
merci
merci
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
lupins, petite question
L'an passé j'ai acheté 3 pieds de lupins plantés dans le même coin et les limaces et escargots en ont mangé 2 pieds pendant mon absence ; il reste un survivant cette année qui va fleurir ; est-ce qu'il va se reproduire (comme l'iris) ou est-ce que je pourrai le diviser à un moment ou dois-je en acheter 2 nouveaux pieds si je veux combler le trou ?
Merci
Hopucocot qui prend bien du plaisir à jardiner !

Merci
Hopucocot qui prend bien du plaisir à jardiner !

- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Moi, je les semerai. Ca se seme facilement. Il parait que ça se divise bien, mais je ne l'ai jamais fait. C'est une racine, et pas un ryzome. Et il doit donc être enterré, voilà.
Une fois la floraison terminée, soit tu laisses faire la nature pour pouvoir recolter les graines, soit tu coupes en bas. mais moi, je pense que c'est la meileure façon de les faire crever. Car l'eauentre ainsi dans la plante, et fait pourrir le pied. Moi, je plie la tige en deux, de telle sorte que l'épis de grain pas très joli ne soit pas visible. Et comme ça, l'eau n'entre pas.
Une fois la floraison terminée, soit tu laisses faire la nature pour pouvoir recolter les graines, soit tu coupes en bas. mais moi, je pense que c'est la meileure façon de les faire crever. Car l'eauentre ainsi dans la plante, et fait pourrir le pied. Moi, je plie la tige en deux, de telle sorte que l'épis de grain pas très joli ne soit pas visible. Et comme ça, l'eau n'entre pas.