sorte de cornouiller ? [IDENTIFIE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
paqman
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 21 avr. 2004 14:58
Localisation : Haute-Normandie (27)

sorte de cornouiller ? [IDENTIFIE]

Message par paqman »

Arbuste très vivace, très feuillu en été, feuilles non persistantes, vertes avec le centre qui jaunit, rameaux très rouges, se marcotte naturellement, une idée ? (on m'a parlé de cornouiller mais le type de feuilles ne correspond pas).
vues d'ensemble et de détail...
Image et Image. Merci pour votre expérience...
Dernière modification par paqman le lun. 26 avr. 2004 10:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cisseron
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 15 janv. 2004 22:11
Localisation : région Dinant (Belgique)

Message par cisseron »

Si, il s'agit bien d'un Cornouiller, et je pense même à Cornus alba (var. Sibirica si le bois est d'un rouge très lumineux voir presque "fluo" sur les jeunes pousses) :wink:
Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
Homenature
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 16 avr. 2004 21:19

Message par Homenature »

Bonjour

Plus exactement si je me puis me permettre Cornus albla 'Siberica Variegata' ou 'Variegata' vu qu'il est panaché

Bien à vous

Pascal D. de Belgique
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »