taille forest flam
taille forest flam
Bonsoir,
J'ai un pieris forest flam vieux de 15 ans et de 3 mètres de haut qui a tendance à sécher sur certaines branches .
Il fait de nouvelles pousses sur le tronc principal à 50 centimètres du sol.
Croyez vous que je puisse le rabattre et quelle serait la période la plus propice ?
merci d'avance.
J'ai un pieris forest flam vieux de 15 ans et de 3 mètres de haut qui a tendance à sécher sur certaines branches .
Il fait de nouvelles pousses sur le tronc principal à 50 centimètres du sol.
Croyez vous que je puisse le rabattre et quelle serait la période la plus propice ?
merci d'avance.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Les Pieris recèpent généralement mal et percent difficilement sur le mieux bois quand ils sont rabattus, en particulier Pieris 'Forest Flame' [P. formosa 'Wakehurst' x P. japonica] qui a un port "naturellement" arborescent ne pouvant, à mon avis, qu'être desservi par un rabattage.
À ta place, je me limiterais à une taille du bois mort et envisagerais la plantation de plantes basses aux abords si tu juges que l'arbuste est trop déplumé. Ceci étant, un vieux spécimen de P. 'Forest Flame' peut acquérir un petit tronc remarquable et une écorce des plus intéressante, comme beaucoup d'Ericacées.
À ta place, je me limiterais à une taille du bois mort et envisagerais la plantation de plantes basses aux abords si tu juges que l'arbuste est trop déplumé. Ceci étant, un vieux spécimen de P. 'Forest Flame' peut acquérir un petit tronc remarquable et une écorce des plus intéressante, comme beaucoup d'Ericacées.