BRANCHEMENT ROBINET SUR POMPE IMMERGEE

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
GALAAD
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 13 mai 2006 10:56

BRANCHEMENT ROBINET SUR POMPE IMMERGEE

Message par GALAAD »

BONJOUR
JE DESIRE BRANCHER UN ROBINET EXTERIEUR SUR MA POMPE IMMERGE
COMMENT FAIRE?
DOIS JE POSER UN BALLON ?
UN LIMITEUR DE PRESSION?
LES DEUX?
OU BIEN LORSQUE LA POMPE TOURNE ME SUFFIT IL DE LAISSER LE ROBINET OUVERT POUR NE PAS AVOIR DE MATERIEL A INSTALLER?
N Y AURA TIL PAS DE PROBLEME DE PRESSION AVEC LE ROBINET?
LA POMPE EST TRES PUISSANTE (RENSON NR100) ET LE DEBIT ILLIMITE
MERCI
FREDERIC
FRDERIC@AOL.COM
LeMouëllic
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : ven. 17 mars 2006 13:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Bihorel (près de Rouen) 76420

BRANCHEMENT ROBINET SUR POMPE IMMERGEE

Message par LeMouëllic »

Bonsoir, Galaad,
Il n'est pas très bon de mettre un ballon sur une pompe immergée. Car ce type de pompe n'aime pas trop les démarrages fréquents (usure intempestive des palliers, risque de dévissage du tuyau, etc...). Ou alors, lui mettre un ballon assez grand, le minimum étant de 100 litres.
Cette première solution est relativement chère ( ballon, pressostat, petit appareillage). Mais pratique pour alimenter chasses d'eau, machines à laver, douches, etc...
Et puis comment est-elle commandée, la pompe ? C'est du mono ou du triphasé ? Si elle est puissante, c'est probablement du tri.
Si elle est puissante, elle sera en surcharge pour un simple robinet de jardin 3/4" et vous allez l'abîmer. Moi, je mettrais donc un clapet de décharge : le surplus de débit retournera ainsi dans le puits ; vous le tarez vous-même.
Dans ce cas, vous pouvez alors mettre un simple Contrl Press qui va démarrer la pompe quand vous ouvrez le robinet, et l'arrêter quand vous le fermez. Voyez l'image de cet appareil http://www.eaux-jardin.com/images/EasyP ... drollo.jpg.
Tenez-nous au courant, à bientôt
Phil.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »