bulbes de narcisses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jruku
Bourgeon de bavard

bulbes de narcisses

Message par jruku »

Des bulbes de narcisses ayant séjourné en terre sans avoir jamais été hivernés au sec ont-ils des chances de refleurir ?
Cette année ils n'ont pas fleuri (avant je ne sais pas je n'avais pas la maison !) et si c'est perdu autant enlever dès maintenant les feuilles lâches et laides qui trainent à terre. :x

Merci pour vos conseils. :top:
Jruku
lantana
Fruit de la jacasse

narcisses

Message par lantana »

une fois en terre,je ne touche plus aux bulbes de narcisses ou de tulipes,et tout refleurit au printemps suivant.Les narcisses ne bougent pas, les tulipes font parfois des "mariages" de couleurs,des rouges à côté de jaunes donnent des panachées, par exemple.
J'attends toujours pour enlever les feuilles des tulipes ou des narcisses qu'elles soient complètement sèches,les bulbes sont alors regonflés pour la saison suivante.
jruku
Bourgeon de bavard

Message par jruku »

Lantana, merci d'avoir pris le temps de me répondre bien que ça ne réponde pas vraiment à ma question.

Je sais qu'en général on laisse les feuilles faner naturellement car les bulbes se nourissent de la sorte mais justement les miens n'ont pas fleuri cette année (ils étaient déjà en place quand j'ai acheté la maison en septembre dernier) et je voulais juste savoir s'il y avait une chance qu'ils fleurissent un jour (l'année prochaine...) ou si je pouvais les déterrer car ils sont foutus ??

Pardon si ma question n'est pas très claire! :?
Jruku
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

Merci Lantana. :wink: Même si je n'avais pas posé la question... :lol: :lol: :lol: Car je me demandais quoi faire avec mes narcisses et mes jonquilles finissantes. :wink: Plus mes jacinthes, je suppose que je peux appliquer le même régime de même qu'au muguet ???? :lol:
mamounetta
Graine de timide

Message par mamounetta »

Bonjour tous et toutes,

Moi aussi je me pose des questions sur l'arrachage des bulbes (jacynthe, narcisse, muscaris, tulipe)

si on ne veut pas laisser les bulbes en terre, on attend que les feuilles fanent , d'accord, et après?

quand et comment enlève t on les feuille, et quand s'apercoit on que le bulbe est sec et va passer l'hiver ?

merci, d'approfondir vos réponses,
Mamounetta
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »