Pommier d'amour

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
2capucines
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 06 mai 2006 23:13
Localisation : Poitou-Charentes

Pommier d'amour

Message par 2capucines »

Bonsoir à tous,

Dites-moi, est-ce que quelqu'un connaît le "pommier d'amour"?

En fait je vous demande cela parce que, ce matin, en revenant d'un marché local, mon mari m'a ramené un plant de "pommier d'amour". :love:
En tout cas c'est ce que lui a dit la vendeuse.
Mais je ne trouve pas de doc la-dessus.
La seule chose qu'il m'a rapportée c'est que ça donnerait des fruits (comestibles ou pas ?) en forme de petite boule rouge et que a priori on peut le mettre dehors ou dedans.

A part ça, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Type de terre, soins à apporter, taille...?

Merci beaucoup.

:psyche:
---------
"Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus"
La bestiole
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 10 juin 2004 15:23
Localisation : Bouches du Rhöne (13)

Pommier d'amour

Message par La bestiole »

Bonjour :)

Attention, toxiques les fruits du "Solanum pseudocapsicum" (Pommier d'amour).

Voilà un lien avec des infos :
http://nature.jardin.free.fr/cadre3b.html

Ici, (Marseille) j'en ai un en pleine terre (simple terre de jardin agrémentée d'un peu de terreau), il tient le coup, mais perd ses feuilles en automne pour repartir de plus belle au printemps.

Voilà ... si ça peut t'aider ...
Avatar de l’utilisateur
2capucines
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 06 mai 2006 23:13
Localisation : Poitou-Charentes

Message par 2capucines »

Bonjour la bestiole,

Merci pour le lien. Je ne le connaissais pas. Il fait maintenant partie de mes favoris.

Je pense que je vais rempoter mon plant pour pouvoir le rentrer l'hiver parce que chez moi il peut faire plus froid qu'à Marseille ! :dents:

Bonne journée à toi.
---------
"Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus"
Boublik
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 08 juin 2006 3:15

Message par Boublik »

Bonjour,
j'ai récupéré un pommier d'amour. Comme il mourrait, j'ai tout coupé et il a recommencé à partir. Malheureusement, j'ai voulu le mettre au soleil (mes fenêtres donnent au sud-ouest, donc le soleil tape de 13h à 20h) et depuis ses branches sont toutes molles. Pourtant je l'ai rempoté et je l'arrose bien.
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Pommier d'amour

Message par nellya »

[quote="La bestiole"]Bonjour :)

Je te remercie pour le lien que tu viens de donner. Cela m' permis de prendre des renseignements sur l'Amorphophallus une plante que l'on ne trouve pas car l'odeur de sa fleur est la charogne. Ce qui est dommage c'est que le site n'a rien indiqué sur la résistance au froid, et moi j'habite en région parisienne dans le val d'oise et en hiver le thermomètre descend bas. Je vais chercher à avoir des graine sur le phorum mais je pense que se ne sera pas évident.
Encore merci Nelly
Avatar de l’utilisateur
2capucines
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 06 mai 2006 23:13
Localisation : Poitou-Charentes

Message par 2capucines »

Boublik a écrit :Bonjour,
j'ai récupéré un pommier d'amour. Comme il mourrait, j'ai tout coupé et il a recommencé à partir. Malheureusement, j'ai voulu le mettre au soleil (mes fenêtres donnent au sud-ouest, donc le soleil tape de 13h à 20h) et depuis ses branches sont toutes molles. Pourtant je l'ai rempoté et je l'arrose bien.
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Salut Boublik,

Mon pommier d'amour, dans un pot, est également exposé à l'extérieur en plein sud-ouest. Depuis que je l'ai rempoté (6 ou 7 semaines) il a bien grandi et s'est étoffé. Il a fleuri et porte maintenant plusieurs fruits dont 3 sont couleur orangé depuis cette semaine. Je l'arrose assez régulièrement, mais une fois j'ai eu peur : feuilles tombantes et toutes flétries, il avait fait très chaud ; j'ai arrosé et hop, il a relevé la tête !
Pour le terreau j'avais pris du terreau horticole ordinaire et j'ai mis des morceaux de tuile concassée dans le fond du pot pour drainer.

Alors pour le tiens, je ne sais pas. Est-ce qu'il ne souffre pas d'un excès d'eau ? Ou alors il faudrait peut-être lui trouver une place un peu plus ombragée. Mais je suis totalement néophyte. C'est juste des idées comme ça.
---------
"Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus"
Boublik
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 08 juin 2006 3:15

Message par Boublik »

Merci pour ta réponse 2capucines. Je l'ai peut-être trop arrosé. Je vais couper les branches qui ne sont plus belles et j'espère qu'il reprendra... Malheureusement je n'ai pas de place plus ombragée mis à part à l'intérieur de l'appartement... alors tant pis, il va rester dedans !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »