Chaton né avec un bec de lievre, que faire ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:cry: Que Pitchoune repose en paix. C'est toujours triste de voir un animal mort.
Pour le chat à 3 pattes, c'est vraiment trop cruel de faire du mal. Que celui qui torture un animal ne peut prétendre aimer son prochain, c'est impossible car sans coeur :twisted:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Message par orage »

bien sur que c'est triste syan :cry: , mais dis toi que la nature à fait ce qu'il fallait
Orage d'été
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

:cry:
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

:cry: je vient de lire ton histoire ! pauvre ptichoune, mais , bon c'est surement mieux ainsi, ce pauvre petit aurait sûrement bien eu du mal !

Je comprend ton chagrin, moi-même j'adore les chats, et j'en ai eu depuis tout petite ! j'ai Isis que j'adore ! et là je soigne deux petis chatons que je sauve d'une vie qui aurait été de vivre dehors, a la merci de la nourriture, Ils partent la semaine prochaine, leur future maîtresse vient les chercher, bien sûr je vais avoir du mal ! mais ils vont être heureux et ça j'en suis super contente :D
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

DESOLEE POUR ELLE ET POUR TOI
Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

djalyloo a écrit :Ce que tu dis est ignoble.... :x
Comment dire aimer les chats et être capable d'en tuer un???
Un bec de lièvre ça se soigne. Personnellement, dans une SPA, j'adopterais plus facilement un chat avec un oeil en moins ou une patte plutôt qu'un chat bien sous tous rapport et je crois que beaucoup de gens sont comme moi.
J'aime les chats (voir mes réactions sur deux autres suejts à ce propos) mais il m'arrive de devoir euthanasier des nouveaux nés car parfois les gens n'ont pas les moyens financiers de faire stériliser une femelle (+/- 100€) et la solution restante est l'euthanasie à la naissance même si cela n'est pas de gaieté de coeur.
Je crois que vu la prolifération des chats, il est indispensable de faire stériliser les femelles et les mâles pour éviter d'avoir recours à l'euthanasie. Malheureusement celle-ci est parfois indispensable. C'est à mon sens mieux que de laisser un jeune chat à l'abandon.
Je vous rappelle aussi que les SPA n'ont pas un nombre de place illimité et qu'il arrive très souvent qu'un partie des animaux soient euthanasiés.
tatine a écrit :CROIS TU QUE LES AUTRES CHATS VONT REMARQUER SON BEC DE LIEVRE ?
ILS NE SONT PAS AUSSI C.. QUE LES HUMAINS.....................

MOI AUSSI J'ADOPTE SI NECESSAIRE.
Et si c'est le cas, dans la nature tout animal malformé est automatiquement mis de côté, au contraire, les mères sont bien plus cruelles dans le monde animal que chez les humains.
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
djalyloo
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 14:52
Localisation : Paris

Message par djalyloo »

david-p a écrit :J'aime les chats (voir mes réactions sur deux autres suejts à ce propos) mais il m'arrive de devoir euthanasier des nouveaux nés car parfois les gens n'ont pas les moyens financiers de faire stériliser une femelle (+/- 100€) et la solution restante est l'euthanasie à la naissance même si cela n'est pas de gaieté de coeur.
Je crois que vu la prolifération des chats, il est indispensable de faire stériliser les femelles et les mâles pour éviter d'avoir recours à l'euthanasie. Malheureusement celle-ci est parfois indispensable. C'est à mon sens mieux que de laisser un jeune chat à l'abandon.
Je vous rappelle aussi que les SPA n'ont pas un nombre de place illimité et qu'il arrive très souvent qu'un partie des animaux soient euthanasiés.
Bonjour David,

Pourquoi prendre un chat si on est pas capable d'assumer financièrement?
100€ c'est le minimum à pouvoir apporter à un chat. Il tombe malade tu l'euthanasie? Il a un accident et doit être opéré, tu l'euthanasie?
Un animal n'est pas un jeu.
Quand l'on prend une chatte et que l'on a pas 100€ pour la stériliser, c'est soit on ne prend pas de femelle soit on assume et place les petits.
C'est facile de tuer. Chez une chatte, perdre ses petits est un traumatisme.
Comment peut on dire aimer les animaux et être capable de tuer les petits de sa chatte sous prétexte qu'on l'on a pas d'argent? Dans ces cas là on ne prend pas de chat.
100€ ce n'est pas la fin du monde.....
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

djalyloo, attention, tu t'égares, je ne parlais pas de moi dans mon post, mais je disais que certaines personnes n'avaient pas les moyens financiers. Je n'ai jamais euthanasié un chat m'appartenant sous pretexte de maladie (mes voisins s'occupent assez bien d'empoiser mes chats malheureusement).
Cependant, tu dois comprendre que pour certaines personnes, un chat est un compagnie et que ces personnes n'ont pas toujours les moyens et que 100€ est une somme énorme pour certaines personnes.
Je suis désolé, mais tu ne peux pas interdire à une vieille dame seule qui a une retraite de 600€ par mois d'avoir un chat sous prétexte qu'elle ne pourra pas le faire opérer.
C'est cela que je voulais expliquer.
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
djalyloo
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 14:52
Localisation : Paris

Message par djalyloo »

david-p a écrit :djalyloo, attention, tu t'égares, je ne parlais pas de moi dans mon post, mais je disais que certaines personnes n'avaient pas les moyens financiers. Je n'ai jamais euthanasié un chat m'appartenant sous pretexte de maladie (mes voisins s'occupent assez bien d'empoiser mes chats malheureusement).
Cependant, tu dois comprendre que pour certaines personnes, un chat est un compagnie et que ces personnes n'ont pas toujours les moyens et que 100€ est une somme énorme pour certaines personnes.
Je suis désolé, mais tu ne peux pas interdire à une vieille dame seule qui a une retraite de 600€ par mois d'avoir un chat sous prétexte qu'elle ne pourra pas le faire opérer.
C'est cela que je voulais expliquer.
Excuse moi de mettre énervé, j'avais lu de ta part: "mais il m'arrive de devoir euthanasier des nouveaux nés" .
Oui je suis d'accord pour une vieille dame.
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Pas de soucis ;)
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Dommage pour la petite chatonne, elle devait être plus gravement atteinte que son bec de lièvre le laissait supposer.
:cry:
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Message par violettes »

Bonjour, j'ai envie de dire quelque chose

j'ai lu les avis concernant l'euthanasie.
quand on est obligé de faire euthanasier son animal, c'est déjà un choix difficile à faire :cry: mais aussi une somme importante à sortir d'un budget familial : le problème est le vétérinaire et son prix :twisted:
ma chienne a été euthanasiée (17 ans de vie) il y a 10 ans et le vétérinaire pleurait avec nous et ne m'a rien pris.
mon chat (17 ans) a été euthanasié il y a 3 ans PAS par le même vétérinaire et elle ne m'a rien compté non plus !
le chien de ma maman est décédé le 30 décembre dernier, la véto a essayé de le réanimer mais n'a pas pu, elle n'a rien pris pour le produit et le matériel devant la détresse de ma maman.
ces vétérinaires étaient humains avec une conscience de professionnel et non pas une conscience lucrative (je ne sais pas si c'est vraiment le terme)
Je ne crois pas que le coût du produit et de la seringue soit de 100 euros, de plus prennent-ils tous 100 euros ? chacun ne fait-il pas son prix ?
bien sûr il y a les locaux, la secrétaire, les impôts etc.... qu'ils doivent assumer :?
mais quand on voit le prix d'une visite chez un véto parisien, le prix d'un vaccin, pour peu que l'on ait un chat et un chien, on y regarde à 2 fois.
moi j'ai un vétérinaire qui déconditionne ses boîtes de médicaments pour ne me donner que la quantité nécessaire !!!! le précédent me vendait la boîte que je ne finissais jamais !
le tout est de trouver un bon vétérinaire mais ce n'est pas facile !
c'est super d'avoir un animal et devoir s'en passer parce que l'on a pas tant d'argent à donner au véto, c'est dommage !! :cry:
cette profession reste pour certains très lucratives :twisted:
syan59
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 13 mai 2006 18:40
Localisation : Lille

Stérilisation

Message par syan59 »

Pour mon cas la sterilisation de ma femelle était prévue pour mars avril, s'il n'y avait pas eu ce déménagement elle aurait été stérilisée, mais à la maison d'avant elle ne craignait pas les grossesses imprévues puisque notre cour était fermé. Entre la découverte de la maison avec grand jardin et l'emménagement il n'y a eu que dix jours au plus, donc les cartons à faire à la hâte, et on a zappait un peu notre chatte c'est vrai, on a surtout pensait au bien être des enfants et de nos deux chattes de courir dans un grand jardin au lieu d'une petite cour de 10 m², puis surtout les deux loyers à payer pour le préavis de l'ancien logement.

Quoiqu'il en soit je vais vite faire stériliser ma femelle car je n'ai pas envie non plus qu'elle subit plusieurs grossesses, même s'il faut se serrer un peu plus la ceinture, d'autant que le matou traîne déjà dans le coin, et du coup elle est privée de sortie et c'est difficile pour elle car meme dans 10 m² elle était toujours dehors.

Qui peut me dire combien de temps après je peux la faire stériliser ? est ce qu'il n'y a rien à faire tant qu'elle allaite pour éviter une grossesse ?
Je n'arrive pas à chasser le matou qui se permet meme de rentrer chez nous, meme en notre présence, donc minette et les petits sont enfermés. Dommage pour elle et eux, maintenant qu'il fait beau.

J'attends vos conseils
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

david-p a écrit :
djalyloo a écrit :Ce que tu dis est ignoble.... :x
Comment dire aimer les chats et être capable d'en tuer un???
Un bec de lièvre ça se soigne. Personnellement, dans une SPA, j'adopterais plus facilement un chat avec un oeil en moins ou une patte plutôt qu'un chat bien sous tous rapport et je crois que beaucoup de gens sont comme moi.
J'aime les chats (voir mes réactions sur deux autres suejts à ce propos) mais il m'arrive de devoir euthanasier des nouveaux nés car parfois les gens n'ont pas les moyens financiers de faire stériliser une femelle (+/- 100€) et la solution restante est l'euthanasie à la naissance même si cela n'est pas de gaieté de coeur.
Je crois que vu la prolifération des chats, il est indispensable de faire stériliser les femelles et les mâles pour éviter d'avoir recours à l'euthanasie. Malheureusement celle-ci est parfois indispensable. C'est à mon sens mieux que de laisser un jeune chat à l'abandon.
Je vous rappelle aussi que les SPA n'ont pas un nombre de place illimité et qu'il arrive très souvent qu'un partie des animaux soient euthanasiés.
tatine a écrit :CROIS TU QUE LES AUTRES CHATS VONT REMARQUER SON BEC DE LIEVRE ?
ILS NE SONT PAS AUSSI C.. QUE LES HUMAINS.....................

MOI AUSSI J'ADOPTE SI NECESSAIRE.
Et si c'est le cas, dans la nature tout animal malformé est automatiquement mis de côté, au contraire, les mères sont bien plus cruelles dans le monde animal que chez les humains.
CRUELLES ?
A ton avis, on aurait le choix, nous, les soi-disant humains, ne mettrions nous pas "de côté" plus que nécessaire. N'y aurait-il pas excès ?
Nous, nous serions cruels. Nous pouvons réparer un grand nombre de malformation. Eux, non, alors où est leur cruauté ? Ils sont juste efficace en fonction de leurs moyens.
N'est-ce-pas pour cela que nous ne pouvons pas mettre l'euthanasie dans les mains de n'importe qui................
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

VIOLETTES : quand j'ai fait euthanasié ma chienne (14 ans) cela m'a coûté 150 F le prix du produit.

SYAN
: tous les vétos n'ont pas le même avis. Vois avec le tien. Et, chez toi, il devrait y avoir une école vétérinaire. Normalement ça ne coûte pas grand chose.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Message par violettes »

Tatine, j'ai lu trop vite les différents messages et j'avais compris que c'était 1OO euros pour l'euthanasie :oops: :oops: désolée je me suis plantée, c'est moins à Paris aussi
par contre, je reste convaincue que les prix varient en fonction des vétos.
Je promets, dorénavant je lirai mieux et avec mes lorgnons :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:shock: C'est curieux quand même pour le prix de l'euthanasie. J'ai dû faire euthanasier ma golden l'année passée pour une grave maladie même que l'opération faite sur elle n'avait pas réussie à cause des microbes qui avaient attaqués ses reins. La véto ne m'a pas facturé l'euthanasie.
Comme disait ma fille que une chatte non stérilisée peut faire ses petits à partir de 6 mois. C'est ahurissant tout de même :shock:
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

tatine a écrit :CRUELLES ?
A ton avis, on aurait le choix, nous, les soi-disant humains, ne mettrions nous pas "de côté" plus que nécessaire. N'y aurait-il pas excès ?
Nous, nous serions cruels. Nous pouvons réparer un grand nombre de malformation. Eux, non, alors où est leur cruauté ? Ils sont juste efficace en fonction de leurs moyens.
N'est-ce-pas pour cela que nous ne pouvons pas mettre l'euthanasie dans les mains de n'importe qui................
Je suis navré tatine, mais tu faisais une comparaison en disant que les nimaux sont moins cons que les humains et qu'ils ne remarqueraient pas la différence, j'ai voulu corriger ton affirmation car tout animal handicapé ou faible est automatiquement mis de côté par ses semblables et est appelé à mourrir, donc ne dis pas que les humains sont plus cruels ou plus cons que les animaux s'il te plait, j'aime la nature, mais mettre tous les humains dans le même sac pour une minorité de cons inconscients c'est un peu excessif je trouve ...
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

je confirme aussi quand j'ai fais euth... berk j'aime pas ce mot!!!! donc quand j'ai fait "partir" mon chien le veterinaire ne m'a rien demandé non plus...
scandale melancolique
hubert felix thiefaine
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Quand j'ai dû faire euthanasier ma minette (malade), je pleurais comme une rivière, mais j'ai quand même fait un chèque de 70€. J'aurais payé le double de toute façon pour qu'elle ne souffre plus, mais il faut avouer qu'ils se font des c...en or.
Avatar de l’utilisateur
pauline596
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : lun. 15 mai 2006 18:48

Message par pauline596 »

:evil: on ne tue pas un chat a cause d'un defaut physique, au contraire il afut etre plus attentive c'est horrible de vouloir le tuer a cause de ca :(
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Qui t'a parlé de tuer un chat pour un défaut physique ??????? :?:
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
pauline596
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : lun. 15 mai 2006 18:48

Re: Chaton né avec un bec de lievre, que faire ?

Message par pauline596 »

syan59 a écrit : Quand on voit le nombre de chats abandonnés, je me pose beaucoup de questions, quelles chances aura ce chaton en grandissant de vivre des jours heureux dans une famille aimante jusque ces vieux jours avec ce handicap. Personnellement j'ai deux chattes, l'une qui a 6 ans 1/2 et qui est stérilisée et la pitchoune qui nous a rejoint l'année dernière qui a 8 mois, deux chats me suffisent largement, que me conseillez vous pour ce chaton, une euthanasie ou une autre solution.
je ne vois pas pourquoi il aurait moins de chance que les autres a cause de ca :evil: c'est ignoble
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Re: Chaton né avec un bec de lievre, que faire ?

Message par david-p »

pauline596 a écrit :je ne vois pas pourquoi il aurait moins de chance que les autres a cause de ca :evil: c'est ignoble
Si tu avais lu la suite, tu aurais vu que le chaton est mort ...
Comme je l'ai déjà dit plus haut, un animal handicapé ou trop faible est mis de côté par la mère pour favoriser la croissance des autres petits.
donc avant de dire que c'est ignoble, il faut un peu cesser de réagir comme un "humain" et tenter de comprendre comment fonctionne la nature.
Dans ce cas précis, une euthanasie aurait évité des souffrances à ce chaton qui était de toutes façons condamné à une mort certaine.
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

j'arrive un peu en retard,simplement pour dire une chose,si ce chaton avait été vu par un véto,il ne serait peut être pas mort!
,j'ai moi même adopté un chaton mal il y a deux ans,ses jours étaient soit disant comptés,il était mis a l'ecart par sa mère et ses frères et soeurs..même la personne qui donnait les chatons ne me l'a pas proposé:completement amaigri(elle ne le nourrissait plus),bourré de puces et de vers,et un oeil qui faisait 3 fois sa taille normale....et bin je l'ai quand même adopté,il est venu ou plutôt s'est trainé jusqu'a moi et s'est couché sur mes chaussures...j'ai décidé de le prendre même si la dame me l'a deconseillé(on ne peut plus rien faire)..c'est vrai qu'un véto ça coute cher,c'est vrai aussi que c'est un investissement a faire,mais même si a l'époque je ne travaillais pas,bin je ne regrette pas de m'être serré la ceinture pour les soins de ce chat!!! en 8 jours je l'ai emmené 4 fois chez le véto(a chaque fois,il s'ecroulait a bout de force,seul le veto pouvait l'aider!)

et bien,ce chat,est toujours avec moi,en pleine forme et est très très heureux!!!!..quant aux frais de véto,il suffit de demander:on peut toujours s'arranger!!
le mien je ne le connaissais pas quand je lui ai emmené mon chat,et il a été très arrangeant avec moi!!!

quant a la sterilisation,c'est pas donné,c'est vrai,mais on ne le fait qu'une seule fois,alors l'euthanasie pour les chatons femelles sous pretexte que les gens n'aiment pas les adopter.... bof....
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »