Devinette
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bah voilà , trouvé en rein de tempsnoelle a écrit :Bonjour,
Très joile ta plante Jacaranda, ça donne envie de déménager dans le sud pour avoir toutes ces merveilles dans son jardin.
Je pense pouvoir affirmer que c'est Doryanthes palmeri.

bravo noelle tu es très forte

danaé et akinea je vous rassure

une des merveilles du jardin botanique Hanbury
Jaca
- noelle
- Fleur de pipelette
Toutes les devinettes sont difficiles à partir du moment où on n'a jamais vu la plante, mais si on l'a déjà vue une fois, ça devient facile
, c'est juste une question de curiosité, de rencontres et de hasard
, pas d'être fort ou pas fort à mon avis, et puis le monde végétal est tellement varié et infini que la quête peut durer toute la vie
. J'ai découvert cette plante il y a deux ans à Courson, depuis je l'ai dans un coin de ma tête.
J'ai rencontré un collectionneur de cactées qui possède plus de 15000 sujets. Il m'a affirmé qu'il avait l'impression de ne rien connaître tellement il en découvrait au fur et à mesure de sa vie (ce charmant monsieur a 85 ans....).
Bref, une devinette pour vous qui me servira à réetiqueter la plante vu que je n'ai plus que le genre, le nom d'espèce s'étant effacé. Ce n'est pas un hybride, ça j'en suis sûre. C'est une petite espèce, beaucoup moins volumineuse que ses cousines horticoles.

J'ai rencontré un collectionneur de cactées qui possède plus de 15000 sujets. Il m'a affirmé qu'il avait l'impression de ne rien connaître tellement il en découvrait au fur et à mesure de sa vie (ce charmant monsieur a 85 ans....).
Bref, une devinette pour vous qui me servira à réetiqueter la plante vu que je n'ai plus que le genre, le nom d'espèce s'étant effacé. Ce n'est pas un hybride, ça j'en suis sûre. C'est une petite espèce, beaucoup moins volumineuse que ses cousines horticoles.

- mesembryantheme
- Bourgeon de bavard
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour les chlorophylliens
j'ai râté plein de trucs (mais j'ai vu des milliers de plantes inéressantes ces deux derniers jours j'ai participé à un rassemblement de pépi collectionneurs
)
erysimum "moonlight"
j'ai râté plein de trucs (mais j'ai vu des milliers de plantes inéressantes ces deux derniers jours j'ai participé à un rassemblement de pépi collectionneurs

erysimum "moonlight"

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
avec tout cela je penseChardon91 a écrit :Erysimum pulchellum cela devrait faire erysimum belle pante

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
aujourd'hui je me repose j'ai vendu beaucoup de plantes ces deux derniers jours et vu plus de 3ooo personnes c'est crevant donc j'ai passé ma journée avec vous mais dés demain au boulot car je n'en manque pas, des plantations à faire (tout ce que j'ai acheté sur cette expo de l'herbe a enlever) si tu est au chômage au jardin Dagda je vais t'embaucher pour mettre le mien à jour avant le début juindagda a écrit :elle a peut être trop à faire dehors, comme moi le week end (pourtant j'ai pas de jardin à proprement parlé)

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ce serait volontiers surtout que je passe 2 jours entier par semaine derrière un bureau, j'donnerais beaucoup pour bidouiller un peu plus dehorssi tu est au chômage au jardin Dagda je vais t'embaucher pour mettre le mien à jour avant le début juin

euh...on en est où avec les devinettes

la nature ne fait jamais rien au hasard !