un hamster gollfeur!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

un hamster gollfeur!

Message par emel85 »

salut a tous j'ai découvert les joies du golf qu'en dites vous?
pour insérer des photos vous faites comment? app photos numerique ou scanner? ca fait 2 jours que je suis sur le forum et seulement une semaine que j'ai un ordi! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bah! tu ne t'en tires pas mal du tout!
Numérique ou scanner? les spécialistes ne tarderont pas à te répondre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

ça sera plus rapide avec un numérique, mais les photos seront plus belles en haute résolution avec une photo classique.... cependant trop lourdes ;)
moi je fais des photos avec un numérique, le les mets sur le web (espace perso de tous les providers), et ensuite tu n'as plus qu'à ajouter le lien entre deux clics du bouton [img] de la page d'envoi de messages :P
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Salut ML

J'utilise mon AP numérique en général (+ rapide) par contre il faut penser à se mettre en jpeg ou gif (selon le type d'image et surtout avec un réglage qui nous donne un fichier pas trop lourd car tout le monde n'a pas l'adsl)
Il existe un logiciel gratuit (je ne parle pas des bête de course comme photoshop) : jpeg optimizer (quelques centaines de ko seulement) très simple (on regle son niveau de compression avec un curseur et on voit le résultat au fur et à mesure avec la taille indiquée : le top :top: )

Sinon j'utilise l'upload du site : c'est fonctionnel, pas compliqué (même si l'explication en embrouille certains) et gratuit. La procédure est indiquée par exemple dans le 2ème post de "identification d'une plante.

Sinon tu auras toujours des personnes pour te dire que l'argentique est supérieur au numérique (je suis musicien et j'en trouve encore qui affirme que rien ne vaut un vinyl et qui se voient obligé de mettre leur cd au frigo pour ne pas perdre en fidélité... quelles oreilles! :lol: ) Les temps changent et personne ne voudrait d'un livre sur une peau de brebis ou du dernier tube de Goldman sur un rouleau de cire... Bref je m'égare :wink: Ce qui compte surtout pour mettre des photos sur le net, c'est que ce soit pratique pour toi.

Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à toute ta question, n'hésite pas à préciser ta demande.

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »