Oïdium ?!
- Ben.23
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oïdium ?!
Bonsoir,
mes rosiers étant sujet à l'oidium chaque année, j'ai acheté l'année derniere du suffre micronisé (Labelis BHS). J'ai traité avant l'hiver, et depuis début avril tout les 10 jours comme indiqué. L'oidium s'est réinstallé quand meme.
Un détail : les sachet se diluent dans 5L d'eau, bien trop donc pour mes 5 rosiers, j'ai donc garder le liquide tout l'hiver dans le garage.
Le traitement pourrait il s'etre périmé ? Peut il s'agir d'autre chose que de l'oidium ? Un voile blanchatre qui bouloche quand je frotte avec le doigt.
Merci d'avance !
mes rosiers étant sujet à l'oidium chaque année, j'ai acheté l'année derniere du suffre micronisé (Labelis BHS). J'ai traité avant l'hiver, et depuis début avril tout les 10 jours comme indiqué. L'oidium s'est réinstallé quand meme.
Un détail : les sachet se diluent dans 5L d'eau, bien trop donc pour mes 5 rosiers, j'ai donc garder le liquide tout l'hiver dans le garage.
Le traitement pourrait il s'etre périmé ? Peut il s'agir d'autre chose que de l'oidium ? Un voile blanchatre qui bouloche quand je frotte avec le doigt.
Merci d'avance !
La maladie que vous décrivez ressemble effectivement tout à fait au symptome de l'Oïdium. Donc j'ai bien peur que se soit ça. Une préparation de souffre ayant stagner dans son bidon plusieurs mois risque effectivement d'avor perdu de ces vertus.
Pour eviter ce genre de désagréement preferez les produit à doser soit même plutôt que les prédoses (ils sont souvent en plus plus economiques). Le labelis doit notament être trouvable en bîte de 250 ou 500 g.
Il faut aussi dire à votre décharge que notre printemps plutôt frais (et avec pas mal de vent du nord est trés propoce à l'appartition de l'oïdium
Derniere chose attention aux traitements par fortes chaleurs (au dessus de 25°) avec le souffre ainsi que sur les fleurs (risques de brulures).
Pour eviter ce genre de désagréement preferez les produit à doser soit même plutôt que les prédoses (ils sont souvent en plus plus economiques). Le labelis doit notament être trouvable en bîte de 250 ou 500 g.
Il faut aussi dire à votre décharge que notre printemps plutôt frais (et avec pas mal de vent du nord est trés propoce à l'appartition de l'oïdium
Derniere chose attention aux traitements par fortes chaleurs (au dessus de 25°) avec le souffre ainsi que sur les fleurs (risques de brulures).
- lilas83
- Bourgeon de bavard
j'ai un rosier très touché par l'oïdium moi aussi alors je voulais savoir si je dois enlever les parties touchées en sachant que se sont les tiges qui sont touchées justes à la base des fleurs et que justement les fleurs se developpent très mal. Si je fais ça est ce que j'aurais quand même une floraison ou sinon est qu'en pulvérisant un produit le rosier va se renforcer et les taches disparraitrent. merci d'avance pour vos réponses et surtout n'hésite pas a répondre parce que là je ne sais plus quoi faire j'ai déjà arrêté de lui donner du sang séché comme engrais et je l'ai un peu moin arrosé puisqu'on m'a dit que ça vien de l'humidité.