Graines de pensées
- myrtille1976
- Graine de timide
Graines de pensées
Bonjour,
C'est la fin de mes pensées mais je me suis rendue compte que certaines fleurs ont une petite boule remplie de graines. Je suppose qu'il faut attendre que les fruits murissent popur ramasser les graines mais ensuite pouvez vous me dire comment se passent les semis?
à quelle période faut-il les faire? quels soins?
Merci d'avance!
C'est la fin de mes pensées mais je me suis rendue compte que certaines fleurs ont une petite boule remplie de graines. Je suppose qu'il faut attendre que les fruits murissent popur ramasser les graines mais ensuite pouvez vous me dire comment se passent les semis?
à quelle période faut-il les faire? quels soins?
Merci d'avance!
chardon pourrait tu me dire de quel couleur est la gousse au départ et de quel couleur elle devient après parce que j'ai peur que mes gousses éclatent et que je perde toutes les graines déja que le petit plant de pensée a été récupere in extremis au moment ou je desherbais j'ai peur de rater le moment ou les gousse seront mures
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
je suis moi aussi en train de les récolter et je les sèmerais fin juillet de cette année pour avoir des plants pour l'automne et printemps prochainslilas83 a écrit :je viens juste de récolter mes premières graines de pensées je voulais savoir jeannot si je doit les semer en juillet de l'année prochaine ou en juillet de cette année. j'ai remarqué que avant de souvrir le fruit se dresse sur la tige mais je n'ai pas vraiment remarqué de changement de couleur.
moi j'attends que le fruit s'ouvre, on en perd un peu, mais en principe j'en récolte bien assez

- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard