Photinia HELP!!!!!!!!!!!!!
- sebcariakou
- Graine de timide
Photinia HELP!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
j'ai acheté un photinia red robin il y a 2 semaines.
Je l'ai mis en terre, bonne terre, bien situé et il meurt à petit feu....
Déjaà qd il est arrivé, j'ai remarqué qu'il avait bcp de feuilles noircies et comme imbibée d'eau, surtout les nouvelles feuilleS. Je me suis dit que ça devait venir du fait qu'il avait trop à boire où je l'ai acheté (la motte était trempée). Je n'ai pas arrosé pdt un petit tps mais ca ne change rien.... Il perd plein de feuilles.....
De moins en moins beau....
Que puis-je faire??????????????????????????????
P.S: J'ai été également surpris du peu de racine pour un arbre de 2m aussi ....
j'ai acheté un photinia red robin il y a 2 semaines.
Je l'ai mis en terre, bonne terre, bien situé et il meurt à petit feu....

Déjaà qd il est arrivé, j'ai remarqué qu'il avait bcp de feuilles noircies et comme imbibée d'eau, surtout les nouvelles feuilleS. Je me suis dit que ça devait venir du fait qu'il avait trop à boire où je l'ai acheté (la motte était trempée). Je n'ai pas arrosé pdt un petit tps mais ca ne change rien.... Il perd plein de feuilles.....

Que puis-je faire??????????????????????????????
P.S: J'ai été également surpris du peu de racine pour un arbre de 2m aussi ....
Le reigne de Pachamama
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Photinia HELP!!!!!!!!!!!!!
Tu as donc la réponse à ta question.sebcariakou a écrit :P.S: J'ai été également surpris du peu de racine pour un arbre de 2m aussi ....
L'arbuste alimente ce qu'il peut de feuillage avec le volume de racines dont il dispose et laisse tomber le reste. À mesure qu'il fera des racines, il reconstituera sa partie aérienne. La seule chose à faire est d'attendre (en espérant qu'une pourriture des racines ne soit pas déjà en cours).
Si tu avais acheté un arbuste de 50 ou 70 cm de haut avec une motte proportionnée à la partie aérienne, celui-ci aurait sans doute poussé dès sa première année en pleine terre, alors que celui-ci va d'abord diminuer avant de repousser. D'où l'intérêt, pour la plante comme pour le portefeuille, de planter petit.
- sebcariakou
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Cathie a écrit :Je les ramènerai là où je les ai achetés (si tu as encore le ticket) et je demanderais un échange.
Cathie

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- sebcariakou
- Graine de timide
- sebcariakou
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
rien ne t'empêche tout de même de leur faire part de ta constatation.....après il va falloir laisser le temps au temps le photinia est une plante robuste elle passera le cap mais c'est toujours râlant d'avoir acheté quelque chose qui va avoir du mal a s'installer alors qu'en principe c'est une plante facile si elle a été cultivé dans de bonnes conditions avant l'achat je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais serait assez d'avis de le tailler pour qu'il peine moins surtout qu'il est de pousse rapide même si tu le réduit de moitié le jeu en vaut peut être la chandelle attendre d'autres avissebcariakou a écrit :Plus qu'à la soigner.....mais comment?????
- sebcariakou
- Graine de timide
- sebcariakou
- Graine de timide
- sebcariakou
- Graine de timide