ciboulette envahissante

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

ciboulette envahissante

Message par kiki »

est-ce que quelqu'un peut me dire comment se reproduit la ciboulette ? mon jardin en est littéralement envahi, il en pousse de partout.

J'avais dans l'idée que c'était des oignons, mais dans ce cas pourquoi elle se reproduit comme ça ??? j'en ai un peu partout dans mon jardin sans comprendre pourquoi

merci de vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il s'agit effectivement de petits bulbes. Mais la ciboulette se reproduit aussi par semis ou division des touffes... On peut supposer que des tiges florales ont formés de semences et que le vent... :|
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Est-tu sûre qu'il s'agit de véritable ciboulette et non d'un autre Allium? :?:
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

c'est quoi un allium ??? :shock: excuse mon ignorance, je ne suis pas câlée en jardinage ...

je suis quasiment sûre que c'est de la ciboulette car ... ça ressemble à la ciboulette, ça a le gout de la ciboulette, c'est le sosie de ma ciboulette que j'utilise depuis toujours ... :?
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Kiki... toi, pas calée en jardinage?? Arrêtes, tu nous fais trop rigoler :lol: :lol:

En tout cas, fais bien ce que dit Captain, ne laisses pas fleurir!

En attendant, pour le petit déjeuner, dans du fromage blanc, avec un tour de moulin à poivre, des radis et du pain grillé ... mmmh que ch'est bon!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
domdom1
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 07 avr. 2004 7:59
Localisation : Héron - Belgique

Message par domdom1 »

heuuuuuu... l'an passé, j'ai laissé un peu mon jardin à l'abandon (dépression sévère :( ) et donc la ciboulette a fleuri tant qu'elle pouvait !

cette année, au début du printemps, j'avais des plants de ciboulette un peu partout ! elle avait colonisé tout le parterre des aromatiques ! j'en ai retrouvé jusqu'au bord de la pièce d'eau !

Une expérience de plus pour une jeune jardinière ! la ciboulette, la menthe (un cauchemar !), le muguet (là j'en étonne bcp !). Maintenant, je fais gaffe !

Mais les leçons que je retire de mon jardin me font penser aux leçons passées... en tenir compte... surtout, en tenir compte ! et ne pas oublier d'une année à l'autre...
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

merci le pote agé :oops: mais je ne me sens pas si douée en la matière, j'ai des compétences bien meilleures dans d'autres domaines mais le jardinage n'est pas le 1er .... j'apprends beaucoup ici !

en tout cas je sais ce qu'il me reste à faire avec ma ciboulette, lui couper ses jolies fleurs quand il y en aura. Nous avons cette maison il y a 9 mois, je suppose que les anciens propriétaires n'y faisaient pas spécialement attention ... :?

quant à la menthe, domdom, ça oui, c'est un régal dans le thé mais un cauchemard au jardin. J'en ai toujours eu, sauf dans cette maison, et si j'en remet ce sera en jardinière, pas en pleine terre, il parait que c'est beaucoup mieux.

en tout cas, merci à tous :wink:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »