Cyclamens sauvages ... reproduction ?
-
- Graine de timide
Cyclamens sauvages ... reproduction ?
bonjour, j'ai un joli tapis de cyclamens sauvages dans mon sous bois, mais a part les transplanter dans d'autres regions de mon jardin, j'aimerais savoir si l'on peut les reproduire ...
je vois qu'en ce moment apparaissent des petites boules au bout des tiges "tortillons" ressemblant fortement a de nouveaux petits tubercules ....
est ce que je peux les detacher et les planter ailleurs ?
faut il attendre qu'elles tombent ou se replantent pour les transplanter ?
merci de votre aide
je vois qu'en ce moment apparaissent des petites boules au bout des tiges "tortillons" ressemblant fortement a de nouveaux petits tubercules ....
est ce que je peux les detacher et les planter ailleurs ?
faut il attendre qu'elles tombent ou se replantent pour les transplanter ?
merci de votre aide
-
- Graine de timide
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
http://us.a2.yahoofs.com/users/43be34df ... EBsINxwn3D
Voici une photo des semis que j'avais réalisé
Voici une photo des semis que j'avais réalisé
- Chardon91
- Pépinière à blabla
On récolte les graines lorsqu'elles commencent à s'ouvrir, elles sont alors blanches et vont devenir marron.
C'est très facile à faire germer si on les sème fraiches, c'est à dire ne pas les stocker mais semer dès la récolte dans du terreau.
Autrement on trouve aussi des semis spontanés près du bulbe mère, on peut les repiquer en faisant très attention en les prélevant, là aussi ne pas les laisser sécher.
On en trouve aussi faiclement dans l'herbe aux alentours. Les graines sont entourées d'un gel qui attire les fourmis. elles les les transportent mais en perdent en cours de route et elles germent aux alentours.
C'est très facile à faire germer si on les sème fraiches, c'est à dire ne pas les stocker mais semer dès la récolte dans du terreau.
Autrement on trouve aussi des semis spontanés près du bulbe mère, on peut les repiquer en faisant très attention en les prélevant, là aussi ne pas les laisser sécher.
On en trouve aussi faiclement dans l'herbe aux alentours. Les graines sont entourées d'un gel qui attire les fourmis. elles les les transportent mais en perdent en cours de route et elles germent aux alentours.