Quelles vivaces dans mes jardinières (50 cm * 150 cm)?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lorence
Graine de timide

Quelles vivaces dans mes jardinières (50 cm * 150 cm)?

Message par Lorence »

Allez, je vous sollicite encore une fois !! :oops:

Je voudrais créer des jardinières de 50 cm de large sur 150 cm de long au niveau de mon entrée ( de chaque coté de mon portail), et je souhaiterais y mettre des plantes vivaces avec feuillage persistant et fleurissants si possible à la belle saison.
Ou bien encore, des plantes "couvrantes", avec feuillage persistant, ou des plantes styles bruyère ....
J'aimerais aussi mettre un petit conifère dans une des extrémités.

Comme je ne m'y connais pas en nom de plantes, pourriez vous m'en donner que je fasse des recherches sur le net ? :pc:

Bon, j'espère que je ne suis pas trop brouillon. :incroyable:
Merci d'avance
Lorence
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

sALUT pour ma part mes gardes corps ont des jardinières et pour avoir su persistant j'ai mélangeant plantes à feuillages persistants et fleurs
:soleil: au sud :
buis, lavande, lierre,fusain, conifère géranium doubles au milieu pour la belle saison en hiver primeveres attention les conifères n'aiment pas souffrir d'un manque d'eau ils deviennent alors rouge

:cache: pour le nord : fusain, buis conifère en fleurs impatiences fushia ou primevère selon saison

En fait mes persistants restent toute l'année donc je ne les bouge pas d'autant que j'ai la chance d'habiter en bord de mer donc pas de gel ou infime donc mes géraniums doubles restent d'une année sur l'autre. Je change juste quelques pieds quand je vois qu'ils sont moches !

Sinon plein soleil j'aime bien aussi mettre des géraniums avec des diasca devant qui vont former des gerbes énormes magnifiques
Au fait quand je parle de géraniums je ne parle pas des lierres je prends généralement des géraniums à fleurs doubles plus feuillus je trouve... Après c'est aussi une question de goût j'aime bien que ce soit fourni.
Voilà si j'ai pu t'aider ?
BON CHOIX BONS ACHATS ET BON JARDINAGE
ET BIENTOT DES :daisy:
Lorence
Graine de timide

Message par Lorence »

Merci

Alors finalement j'ai mis une pivoine rouge en fond et j'ai mixé rouge et blanc pour le reste de la jardiniere : oeillet mignardise ; oeillet a delta ; sedum arbum ; sedum ruby glow ; iberis sempervirens thlaspi et un buis bicolore.
Lorence
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »