contre l' exploitation animale

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pretty jane asher
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 15 mai 2006 4:49

contre l' exploitation animale

Message par pretty jane asher »

MANIFESTATION le Samedi 10 JUIN 2006 à Toulouse pour dénoncer les souffrances animales Corrida, Vivisection, Elevage pour la viande, captivité dans les zoos, les cirques etc. départ de la manif à midi, place Esquirol . pour participer, contactez-nous au 06 86 88 78 29 .
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

j'adore les gens qui s'inscrivent sur un forum uniquement pour vendre leur salade*, sans même dire bonjour :? :? :? :?


*sans préjuger de la qualité de ladite salade, bien évidemment
olbo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:12
Localisation : ARDENNES

Message par olbo »

C'est clair, meme si c'est pour la bonne cause !
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!

Il est vrai que ce sujet n'a rien à faire ici.

Néanmoins j'aimerais réagir, s'il est vrai que certaines souffrances animales sont insupportables voir inutiles quand ce n'est pas les deux.
Je me vois pas pour autant mourir d'une maladie grave parce que quelques réveurs ont décider de sauver quelques rats de laboratoir.
Les recherches sur les animeaux sont hélas indispensables, il faut savoir faire la part des choses. Si l'on peut sauver des centaines de milliers de gens du sida en sacrifiant quelques centaines de singes (voir quelques milliers) et bien tant pis pour les singes, ça vaut le coût.

De plus les zoos sont des endroits où les animaux sont de mieux en mieux traités (pour preuve les naissances) et ce sont des réservoirs qui permettent d'éviter ou de ralentir l'extinction de certaines éspèces. Services auquels les cirques participent, même si je trouve ces spéctacles grotesques.

Les éleveurs dignent de se nom aimes leurs bêtes et les soignent coréctement, je ne vois pas pourquoi, faire des amalgames, parce que certains éleveurs sont des brebies galeuses.

En outre le transport d'animeaux de boucherie vivants est cruel, c'est la pricipale cause de souffrance des animaux, je trouve que vous devriez axer votre combat sur ce type de traitement sachant que l'on n'ésite pas à faire faire des trajets de plusieurs centaines de kilomètres à des vaches et autres animaux vers des abatoirs étranger pour de raisons de coût ou autres.

Il ne faut pas tout almagamer, c'est stupide et utopique et il faut avoir des prioritées pour être efficace.
A+!

nicolas9
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: contre l' exploitation animale

Message par christianne »

pretty jane asher a écrit :MANIFESTATION le Samedi 10 JUIN 2006 à Toulouse pour dénoncer les souffrances animales Corrida, Vivisection, Elevage pour la viande, captivité dans les zoos, les cirques etc. départ de la manif à midi, place Esquirol . pour participer, contactez-nous au 06 86 88 78 29 .
même si vous êtes pressée parce que vs avez beaucoup de forums à contacter et même si votre cause est noble, , un petit bonjour aurait été la moindre des choses. :?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »