Tilleuil,quand cueillir les fleurs et
-
- Graine de timide
Tilleuil,quand cueillir les fleurs et
garde t'on le fruit? faut-il les faire sécher, de quelle manière? merci
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- phramboise
- Bourgeon de bavard
tilleul
c'est vrai que souvent il n'est pas complétement fleuri sur l'arbre qu'on le cueille car les fleurs ne sont pas toutes au même stade......;surveille et quand il y a une majorité de fleurs, cueille.;ensuite il fait des boules et n'est plus bon.tu étale sur une jute (ou des journaux) et il sèche vite.attention aux chats qui s'y couchent et au mistrl........si tu entre il faut un local aéré....ensuite stocke dans de boites en fer pour éviter les mites! souvenirs d'enfance drômoise
- pascale 56
- Maitre des bosquets
En fait, c'est l'odeur qui se dégage du tilleul en fleur qui te donne le top départ pour la cueillette. quand ça sent comme la tisane sous les arbres, tu peux passer à l'acte.
C'est aussi un super souvenir pour moi, mais morvandiau le mien. Mon grand père en mettait partout dans la grange. Et quand on arrivait en vacances chez lui, ça sentait le tilleul. Depuis, j'adore cette odeur.
C'est aussi un super souvenir pour moi, mais morvandiau le mien. Mon grand père en mettait partout dans la grange. Et quand on arrivait en vacances chez lui, ça sentait le tilleul. Depuis, j'adore cette odeur.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- phramboise
- Bourgeon de bavard