besoin en eau

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
le stef
Fleur de pipelette

besoin en eau

Message par le stef »

bonjour tout le monde..

je recherche depuis quelques temps un tableau ou des references ocncernant les besoins en eau de nos chers legumes....
est ce que quelqu'un aurait ça sous le coude je ne trouve rien.... :(

merci :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

personne n'a de reference en la matiere... :cry: c'est pour installer des gouteurs de differents debit en fonction des plants...
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Bonjour Le Steph,

le problème, c'est qu'il ne peut pas avoir de règle..........
Dans un terrain sablonneux, tu devras arroser plus souvent que dans l'argile ....... un coup de vent, mistral ou tramontane et tu arroses, etc...
Il faut doser en fonction de ton terrain.
Les salades, melons, pastèques, radis, poivrons, maïs (et j'en oublie certainement) ont besoin de plus de fraîcheur que les autres légumes.
Le
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

je comprends effectivement.. merci pour ta reponse... :wink:
neammoins il doit bien avoir des regles de base du style les choux ont besoin de plus d'eau que les tomates ou les courgettes plus que les tomates etc....

tant pis je ferais a mon idée :lol:

tomates du stef
klakos
Bourgeon de bavard

Message par klakos »

Moi aussi, je cherche un tableau équivalent.
Pour une base 1 (1 l, tomates par ex), combien pour les autres légumes dans exactement les mêmes conditions de culture (même expo,, même vent, etc). 0,25 ; 0,5 ; 1 ; 2 ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »