bougainvillier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
olivier92700
Bourgeon de bavard

bougainvillier

Message par olivier92700 »

Image

C'est un tout petit bougaivillier (si si!) que j'ai acheté il y a quelques jours à Carrouf pour 3,93 euros, à ce prix là , je ne pouvais avoir que ça, en plus tout ce qui restait n'était pas mieux. Mais je me suis dis que j'allais tenté le coup. Je l'ai rempoté dans un terreau ordinaire, bien arrosé, mais il ne trempe pas dans l'eau. Maintenant je fais quoi? lol j'attends, je lui file de l'engrais? je l'arrose beaucoup, je le change de place? pour le moment je l'ai mis face à une fenêtre orienté sud, sud-ouest.

Merci !
loke-3p
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par loke-3p »

Le mien qui a environ la même taille est dehors depuis que le soleil a remontré le bout de son nez.
Il a été secoué quelques fois par le ballon du gamin, mais il est plein de nouvelles feuilles et continue de pousser convenablement :lol:

Je ne l'arose que quand la terre sêche sur quelques centimètres et il subbit les intempéries sans broncher.
Un peu d'engrais liquide dilué dans l'eau tous les 15 jours.

j'ai fait pareil l'an passé et il m'a offert pleins de jolies fleurs
olivier92700
Bourgeon de bavard

Message par olivier92700 »

merci pour ces précieux conseils, par contre j'aimerai bien le laisser derriere cette fenêtre car j'ai plus trop de place sur mon balcon, en plus ilest un peu moins ensoleillé.
la fée verte
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par la fée verte »

Attention, pas d'engrais après le rempotage, cela pourrait bruler les racines!Il faut attendre au moins un bon mois si ce n'est plus. :wink:
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »