glycine en arbre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

et récupérer l'eau de la douche ou du bain, ça le ferait ?
ici pas de souci pour avoir de l'eau, la pluie tombe régulièrement et remplit ma citerne ... c'est plutôt du soleil qui manquerait
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Crystal a écrit :[RHODO elles est superbe ta glycine !!
Oui, et pourtant je l'ai changée de place il y a 4 ans par obligation, en n'espérant pas une reprise aussi magnifique, comme quoi il faut parfois oser l'impossible :wink:

Image

C'est une graine que mon Papa avait fait germer, il m'a donné la plantule qui a commencé à fleurir quelques années après plantation dans mon jardin, c'est une plante "sentimentale", tu imagines combien j'y tiens :D

J'ai aussi une Wisteria blanche qui va bientôt fleurir, je mettrai des images :wink:



Rhodos
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
Rhodos,
je suis un peu jalouse de ta glycine elle est magnifique, j'en ai deux petites une blanche qui fleurit et une qui devrai être mauve mais qui ne fait que du feuillage, j'attends avec impatience et j'ai l'espoir de la voir un jour comme la tienne.


Image
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir Dany94, ne mets pas d'engrais azoté à celle qui ne fleurit pas, l'azote facilite la croissance au détriment de la floraison, les glycines n'aiment pas non plus le calcaire, fais un paillage avec des feuilles mortes, des écorces de pin plutôt que des tontes de gazon, des branches mortes broyées c'est bon aussi... :wink:


Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

elle est superbe rhodos et comme tu dis elle vient de ton papa, ca n'a pas de prix, ce qu'une toute petite graine peut faire quand même :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Toeva a écrit :elle est superbe rhodos et comme tu dis elle vient de ton papa, ca n'a pas de prix, ce qu'une toute petite graine peut faire quand même :lol:
Vivi Toeva :D mon Papa n'a semé que des bonnes graines :lol:


Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

sacré rhodos :lol: :lol: :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Image Image Image


Rhodos :wink:
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

[quote
J'ai aussi une Wisteria blanche qui va bientôt fleurir, je mettrai des images :wink:
Rhodos[/quote]


Voici deux photos prises ce matin, j'ai toujours espoir de voir fleurir ma glycine en arbre et si c'était une Wisteria comme celle que tu as et qui vas bientôt fleurir ?

Image
Image

Qu'en pense tu RHODOS ?
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Elle a l'air saine ta Glycine ! :D

La floraison dépend du sol, trop d'azote favorise la croissance à son détriment, le calcaire entraîne une chlorose (feuilles jaunâtres) mais ce ne semble pas être le cas pour la tienne dont les feuilles sont bien vertes, je mettrais des feuilles mortes, du broyat de branches ou des écorces en paillage, et puis le temps fera le reste, tu peux aussi répandre du compost.

Elle peut fleurir abondamment l'année prochaine, c'est une plante "capricieuse" :)



Rhodos :wink:
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Merci RHODOS,

patience, patience....qu'est-ce qu'il faut être patient quant on est jardinier :(

En ce qui concerne la qualité de mon sol je ne l'ai pas encore tester. Mais ce qui est sûr comme tu le dit c'est qu'il n'est pas calcaire.

Dans tous les cas je surveille çà de très près, et tous les jours :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »