Balcon plein sud

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Christine
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Balcon plein sud

Message par Christine »

Bonjour à tous!
Depuis deux ans j'ai un gros bac à fleurs (50/50) sur mon balcon en plein sud. J'y avais mis une clématite, avec au pied une plante (je sais plus le nom :oops: )bien touffue pour qu'elle est son pied à l'hombre. Seulement elle a grillée :cry: !
Alors je fais appelle aux "savants" :wink: pour savoir qu'est ce que je pourrais bien mettre comme plante (plustot un peu grimpante ou haute)?

Autre chose qui me chagrine : mes pivoines me font soucis, je n'aurais pas encore de fleurs cette année : je n'arrive pas a voir qui ou quoi les grignotte :twisted: meme les feuilles sont "trouées". Quelqu'un aurait-il une idée ?
En esperant que vous pourrez me dépanner je vous souhaite bon jardinage, si le temps le permets!!!!!!!!!!!!!!
Anne de P.
Fleur de pipelette

Message par Anne de P. »

Hello Christine,

Tu peux essayer la Campsis (Bignone)

http://www.aujardin.info/plantes/bignone.php

Elle aime les situations ensoleillées et elle est rustique. Il faut seulement la guider et lui procurer des points d'accroche.

Je te déconseille la glycine qui est à mon avis, trop vigoureuse pour être à l'aise dans une jardinière.

Bon dimanche :wink:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

moi aussi j'ai un balcon plein sud, et j'envisage de mettre une ipomée..
c facile et rapide..
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Christine

Et pourquoi ne pas mettre un jasmin officinal? Et son parfum... c'est un vrai bonheur!
Bon jardinage
Mon blog

Odile
maÏna
Graine de timide

Message par maÏna »

coucou

moi aussi j'ai un balcon plein sud. J'y ai mis un bambou et un solanum. cependant pour le solanum il faut veiller à ce qu'il n'ait pas trop le soleil de l'après-midi (ce qui n'est pas forcément facile). C'est une plante vivace qui tient bien l'hiver (d'après les dires des mains vertes de ma mère) et qui plus est très décorative. Par contre c'est une plante qui aime l'humidité et qui demande d'avoir un bon espace au niveau des racines, alors si c'est pour la mettre en bac...

voilà voilà sur ce que je peux te conseiller d'après ma simple expérience.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »