Taille arbustes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Taille arbustes

Message par nath.ali »

J'ai besoin de conseils pour la taille d'une haie :
J'ai planté plusieurs arbustes au printemps l'année dernière, ils ont tous bien pris, mais je ne sais pas trop pour la taille. Il y a :
un cotonéaster lactéus, un photinia, un forsythia, un viburnum tinus, un viburnum opulus roseum, un genêt d'espagne, un weigelia Bristol ruby, un cornus alba elegantissima, une deutzia, un leycesteria, un prunus lusitanica.

pour le forsythia, la taille c'est maintenant, taille légère ou taille de formation vu qu'il est dans une haie libre ?
Le genêt d'Espagne n'a pas fait de fleur, c'est normal ?
J'ai vu que pour plusieurs de ces arbustes la taille se faisait en fin d'hiver. Trop tard pour cette année ? Le weigelia a plein de boutons.
Vaut-il mieux que j'attende maintenant l'année prochaine ?

Pour le photinia, il a plein de branches basses. Faut-il quand même le tailler puisque la taille sert à les faire se ramifier ?

Que de questions... merci de bien vouloir y répondre.
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir Nath.ali :D

Tu trouveras des renseignements utiles pour tous tes arbustes à cette adresse : http://nature.jardin.free.fr/ clique sur "liste" pour avoir le détail concernant chaque arbuste :wink: y compris l'entretien et par conséquent la période et les méthodes de taille... :D

Si tu as le temps, place quelques photos de ta haie :wink:


Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Merci !

Pour les photos, j'ai 2 problèmes : j'arrive pas à insérer une photo, ça devrait pouvoir se résoudre mais le + gros problème est que mon apn est en réparation :cry:
Et pourtant j'aurais bien mis des photos de mes dernières oeuvres (je n'ai pas dit chef-d'oeuvre :wink: )
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Pas de pb pour mettre des photos, les modos et tous les membres t'aideront :D


Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
sanghoten
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : lun. 04 avr. 2005 10:23

Message par sanghoten »

Pour les arbustes qui fleurissent au printemps taille les après la floraison, si ils sont taillés en fin d'hiver il n'y aura pas ou très peu de floraison au printemps suivant.. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »