probleme avec mes framboises

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
lole9
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 10 mai 2006 23:43
Localisation : nimes

probleme avec mes framboises

Message par lole9 »

Voila j'ai planté 4 plants de framboises dans mon jardin , ils ne sont pas attacher , je crois qu'il y a 2 variété différentes mais je suis pas sure :? , en tout cas il y en a 1 qui m'a l'air de pousser normalement :D ( il y a deja des cloches , il est vert ...) mais les 3 autres ne bouge pas :evil: , ne produisent toujours pas et il y en a un qui jauni un peu :twisted: , niveau taille les 4 n'ont pas bouger et je les ai mis en terre il y a a peu près 2 semaines . Si vous avez quelque infos cela m'aiderai beaucoup merci d'avance !!
soyons bio et respectueux la terre nous le rendra.......!
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Ceux qui sont moches; moi, je les taillerai. ça les renforcerait.
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Bonjour lole9,

Je ne m'inquièterai pas trop pour les trois qui ne poussent pas pour l'instant. Si tu as de la chance tu auras quelques framboises cette année, mais il faut t'armer de patience: la pleine production c'est pour dans deux à trois ans :roll:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
lole9
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 10 mai 2006 23:43
Localisation : nimes

Message par lole9 »

salpiglossis4 a écrit :Ceux qui sont moches; moi, je les taillerai. ça les renforcerait.
oui c'est une idée mais je vais attendre un peu quand meme avant de les taillers mais je pense que c'est ce que je vais faire si ca bouge pas merci kan meme !
soyons bio et respectueux la terre nous le rendra.......!
lole9
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 10 mai 2006 23:43
Localisation : nimes

Message par lole9 »

bul_dozer a écrit :Bonjour lole9,

Je ne m'inquièterai pas trop pour les trois qui ne poussent pas pour l'instant. Si tu as de la chance tu auras quelques framboises cette année, mais il faut t'armer de patience: la pleine production c'est pour dans deux à trois ans :roll:
ok merci pour l'info , et a ton avis est ce qu'il faut que je les taille ?? car j'y connais rien du tout !! :shock: et je c pas comment faire !! merci !
soyons bio et respectueux la terre nous le rendra.......!
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

A ta place j'attendrai encore un peu avant de couper, 15 jours ce n'est pas beaucoup. Si dans 15 jours ils ne donnent pas signe de vouloir faire de nouvelles feuilles, tu pourras couper à la moitié sans prendre trop de risque je pense.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
lole9
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 10 mai 2006 23:43
Localisation : nimes

Message par lole9 »

bul_dozer a écrit :A ta place j'attendrai encore un peu avant de couper, 15 jours ce n'est pas beaucoup. Si dans 15 jours ils ne donnent pas signe de vouloir faire de nouvelles feuilles, tu pourras couper à la moitié sans prendre trop de risque je pense.
ok je vais laisser passer du temps alors car je ne me sent pas de les couper j'ai peur de les affablir mais au pire c'est ce que je ferai si ca bouge pas merci beaucoup pour les infos je vous tiendrai au courant de l'évolution !!
soyons bio et respectueux la terre nous le rendra.......!
lole9
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 10 mai 2006 23:43
Localisation : nimes

Message par lole9 »

Bonsoir a tous !! :) voila comme promis je vous tient au courant de l'évolution de mes framboise et je suis assez content car ca évolue bien , ils ont presque tous des fleurs ils se dévellopent très bien , mais il y en a 1 qui pousse , fleurie mais quelque feuille jaunisse et quand je rentre chez moi le soir c'est le seul qui fait la gueule :lol: en faite il est abbatu et en manque d'eau , pourtant je l'arrose bien le soir ! enfin bref on verra bien au pire je le taillerai un peu a plus et merci encore !
soyons bio et respectueux la terre nous le rendra.......!
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

:D Tu vois, ça n'était pas si catastrophique que ça.
Tu vas même avoir quelques fruits cette année :wink:

Le jardin c'est l'école de la patience :lol:
lole9
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 10 mai 2006 23:43
Localisation : nimes

Message par lole9 »

bul_dozer a écrit ::D Tu vois, ça n'était pas si catastrophique que ça.
Tu vas même avoir quelques fruits cette année :wink:

Le jardin c'est l'école de la patience :lol:
tu a dis le mot exact buldozer ! le jardin c l'ecole de la patience alors soyons patient !!! mais je suis optimiste car mes framboise , mes fraises tout pousse a merveille pour le moment ! je vous tiendrai au courant a plus !!
soyons bio et respectueux la terre nous le rendra.......!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »