schefflera : champignon jaune ?
- anmar42
- Graine de timide
schefflera : champignon jaune ?
j'ai dans mon schefflera (désolée pas de photo) une espèce de champignon, maladie ou je ne sais quoi qui pousse !
ça ressemble à un pion d'échiquier (et oui !) , c'est jaune, à la base de la tige dans la terre. la terres commence a présenter des taches jaunatres dans tout le pot et j'ai l'impression qu'en dessous ça doit pas être joli !!!!
j'ose pas y toucher !
la plante en elle-même n'a pas l'air d'en souffrir.
qu'est-ce que c'est ? qu'est-ce que j'y mets ?
merci
ça ressemble à un pion d'échiquier (et oui !) , c'est jaune, à la base de la tige dans la terre. la terres commence a présenter des taches jaunatres dans tout le pot et j'ai l'impression qu'en dessous ça doit pas être joli !!!!
j'ose pas y toucher !
la plante en elle-même n'a pas l'air d'en souffrir.
qu'est-ce que c'est ? qu'est-ce que j'y mets ?
merci
Le jardin : un intérêt qui débute
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
si on prend comme base que la plupart des champis demandent une atmosphère assez humide pour se développer, comment te situes tu vis à vis de l'arrosage, ta plante est elle en bonne santé hormis ce soucis ?.
je pense qu'en grattant et en appliquant ensuite un baume cicatrisant, plus le surfaçage, ça pourrait peut être limiter le problème
je pense qu'en grattant et en appliquant ensuite un baume cicatrisant, plus le surfaçage, ça pourrait peut être limiter le problème
la nature ne fait jamais rien au hasard !