nom latin

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pf
Bourgeon de bavard

nom latin

Message par pf »

Bonjour,
comme je sais que vous etes des pros, ca ne devrait pas vous poser de probleme pour me repondre.
Je recherche le nom latin de l'arbre au muguet (j'espere que c'est ca) que mon pere aurait remarque. On lui a donne ce nom la, il est en fleur en ce moment et forme des grappes de fleurs blanches qui couvrent l'esemble de l'arbre dont la taille peut atteindre 6-7m environ.
Sur le net j'ai trouve Clethra arborea mais en jardinerie, c'etait Prunus eleagnus
Merci beaucoup
et bonne journee
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
Malène
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par Malène »

Si c'est le même que le mien, c'est Prunus Padus : la personne qui me l'a donné l'appelait arbre au muguet aussi.

Image
Dernière modification par Malène le mar. 16 mai 2006 10:43, modifié 1 fois.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

Prunus eleagnus
on voit vraiment n'importe quoi parfois en jardinerie :lol: :lol:
sinon, ça peut être très difficile de donner un nom scientifique à partir du nom vernaculaire, sacahnt que cela peut changer d'une région à l'autre et parfois d'une interprétation à une autre
pourquoi pas le Prunus padus comme le propose Malène
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Malène
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par Malène »

J'ai trouvé ça bizarre aussi "prunus eleagnus" : un hybride ? :lol:

Je me méfie toujours des noms de jardineries, on trouve parfois des appellations aberrantes.

Pour le prunus padus, il est en fleurs en ce moment, si ça peut t'aider.

Je n'en ai pas vu souvent en jardineries.
Malène.
jruku
Bourgeon de bavard

Message par jruku »

Il y a aussi zenobia pulverulenta qui est appelé muguet en arbre mais c'est un arbuste de 2m max donc ça n'est évidemment pas le tien.

Je confirme : prudence quant aux noms vernaculaires !!
Jruku
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Halesia carolina est parfois appelé comme ça et ses fleurs ressemblent effectivement à des fleurs de muguet.

Clethra arborea (une des rares espèces de Clethra à feuillage persistant) est un zone 8/9 (plus 9 que 8) et fleurit en été.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »