kesako ??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

kesako ??

Message par laurent81 »

Bonjour,

Cette plante a poussé naturellement au fond du jardin, devant nettoyer cette partie, j'ai décidé de la mettre en pot. Merci de me dire ce que c'est et si j'ai pas fait une bétise....

Image

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour,
ma foi cela ressemble fichtrement à un érable commun mais qui pousse vite et procure une bonne ombre que l'on appréciera par temps chaud et lourd... comme aujourd'hui :lol:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Message par laurent81 »

merci nathaline pour ta réponse rapide, et le fait que je l'ai mise en pot, c un pb ??
Avatar de l’utilisateur
chatounette
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : lun. 01 mai 2006 0:25
Région : Belgique
Localisation : couvin (belgique)

Message par chatounette »

ça pousse fichtrement vite, si tu en as trouvé une tu devrais en trouver d'autre. Une , ça va , mais après c'est emconbrant.
Perso , j'en trouve par centaine chaque année dans le jardin, cele germe d'une façon déconcertante.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ton érable. Si tu le laisses en pot, tu peux tenter le bonsaï, si tu veux de l'ombre, tu le remets en pleine terre. Et c'est vrai que c'est un arbre qui pousse assez vite donc à toi de voir :)
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Message par laurent81 »

Merci de vos réponses,

Il est un peu grand pour tenter un bonzai mais je pense que je vais m'y mettre.

Merci encore :)

Laurent.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »