Ecorce bizarre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Ecorce bizarre
Bonjour,
j'ai un arbre au dessus de ma petite fosse et je ne sais pas ce que c'est, l'écorce est franchement bizarre.

Merci

j'ai un arbre au dessus de ma petite fosse et je ne sais pas ce que c'est, l'écorce est franchement bizarre.

Merci

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
C'est vrai il y a une ressemblancejeanot77 a écrit : je pensais que c'était des ormes, en tout cas ,ce n'est pas du tout le même feuillage que ton arbre,la feuille ressemble à celle du charme

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Voici une photo plus panoramique, c'est un paradis pour mes poissons l'été.Sylvain a écrit :Combien y-a-t'il de plantes représentées dans l'image ? Les branches aux ailes (ou ailettes) subéreuses sont bien celles d'Euonymus alatus, mais pas les châtons ni les feuilles en haut à gauche qui ressemblent à des feuilles de lierre.

En résumé c'est un talus haut de 3m et une route passe en haut. Sur ce talus il y a d'innombrable type de plantes, noisetier, lierre, laurier, mûrier, chêne.....
J'espère que la réponse te convient sylvain

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Marcus
- Empereur jardinier
Bingo, merci pascalHommenature a écrit :Bonsoir
C un orme champêtre ou proche de champêtre (Ulmus minor)
Bien à vous
Pascal

http://crdp.ac-besancon.fr/flore/flore/ ... berosa.htm

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- REGIS59
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Marcus
Je pense que c"est plutôt à l'érable champêtre , avec ses branches juveniles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acer_campestre
- Marcus
- Empereur jardinier
j'ai acheté cette fosse a mon oncle, j'ai toujours connu cette arbre depuis aussi longtemps que je me souvienne.REGIS59 a écrit :Bonsoir Marcus
Orion, Je ne comtpe pas le protéger plus qu'il ne l'a été jusqu'a maintenant. La nature l'a placer ici et si elle le souhaite il y restera le plus longtemps possibleprotège le marcus car c'est une espèce menacée

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- edmond
- Graine de timide
ecorce bizarre
Bonsoir Marcus,
Je penses moi aussi à un orme,
Regardes les 2 photos ci-dessous, l' dentification m' a posé tellement de problèmes que je m' en souviens encore,
Ici en provence nous avons quelques haies trés pittoresques avec ces branchages juvéniles à ecorce liégeuse.
Tu me dira si les feuilles ressemblent à celles de ton arbre, dès qu' elles seront sorties.

A +
Edmond.(F.13400)
Je penses moi aussi à un orme,
Regardes les 2 photos ci-dessous, l' dentification m' a posé tellement de problèmes que je m' en souviens encore,
Ici en provence nous avons quelques haies trés pittoresques avec ces branchages juvéniles à ecorce liégeuse.
Tu me dira si les feuilles ressemblent à celles de ton arbre, dès qu' elles seront sorties.

A +
Edmond.(F.13400)
Dernière modification par edmond le mer. 10 mai 2006 22:08, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
tant que l arbre n atteind pas un certains diametre de tronc il ne risque pas grand chose et en plus si il est isolé encore moins
en effet le scolyte (l insecte vecteur de la maladie de l orme) ne s attaque aux arbres qu a partir d un certains diametre
et l attraction de l insecte est plus forte quand plusieurs arbres sont groupés
Pascal
en effet le scolyte (l insecte vecteur de la maladie de l orme) ne s attaque aux arbres qu a partir d un certains diametre
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Marcus
- Empereur jardinier
Re: ecorce bizarre

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir pascal,Hommenature a écrit :tant que l arbre n atteind pas un certains diametre de tronc il ne risque pas grand chose et en plus si il est isolé encore moins
Pascal
J'avais pas vu ton post

Effectivement il y avait plein d'ormes sur mon terrain et pratiquement tous sont morts. mais des dizaines de rejets refont surface.
Est ce qu'il y a une façon de combattre cet insecte ?
merci

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
identé..
je crois que c' est un orme-liège, l' orme subéreux..Ulmus thomassii..
Originaire du N-E. de l' amérique du Nord.. planté en Europe pour son ombrage.. Les rameaux ont souvent des ailes liégeuses..
Originaire du N-E. de l' amérique du Nord.. planté en Europe pour son ombrage.. Les rameaux ont souvent des ailes liégeuses..
Lucien Bilodeau
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour Marcus
En fait oui il ya divers méthodes mais toutes sont difficiles
- contre les insectes eux-mêmes :
piége à pheromone pour attirer les insectes mâles ou femelles sur une souche puis y mettre feu
lacher de mâles steriles
- contre le champignon des produits sont present mais son reservé aux sujets remarquables car les produits ne sont pas bon marché
- On se resout actuellement à planter des clones resistants à la maladie
Bref pas grand chose pour le particulier qui a un boisement d ormes à conserver si ce n 'est de prier (parfois une resistance s installe ou de maintenir le boisement à l état de taillis
J espere avoir répondu à ta question
Pascal

En fait oui il ya divers méthodes mais toutes sont difficiles
- contre les insectes eux-mêmes :
piége à pheromone pour attirer les insectes mâles ou femelles sur une souche puis y mettre feu
lacher de mâles steriles
- contre le champignon des produits sont present mais son reservé aux sujets remarquables car les produits ne sont pas bon marché
- On se resout actuellement à planter des clones resistants à la maladie
Bref pas grand chose pour le particulier qui a un boisement d ormes à conserver si ce n 'est de prier (parfois une resistance s installe ou de maintenir le boisement à l état de taillis
J espere avoir répondu à ta question
Pascal

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Marcus
- Empereur jardinier
Merci pascal,
J'avais commencé à me faire une raison, donc j'avais bien fait. Je vais changer d'essence pour remplacer les ormes.

J'avais commencé à me faire une raison, donc j'avais bien fait. Je vais changer d'essence pour remplacer les ormes.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
de là à dire que c'est une espèce menacé faiut tout de même pas exagéré, comme cele a très bien été dis précédemment, ils n'ont pas de problème avant un certain âge, mais en plus ça drageonne comme c'est pas permis
par chez moi en tous les cas ils sont loin d'être mort
en fait c'était un message en réponse à Orion
par chez moi en tous les cas ils sont loin d'être mort
en fait c'était un message en réponse à Orion
la nature ne fait jamais rien au hasard !