fleur de fraisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette

fleur de fraisier

Message par lolo_n_lolo »

combien de temps il faut attendre entre le moment ou les fleurs de fraises s'ouvre et le moment ou on peut les manger (j'ai jamais fais attention), mais cette année j'ai l'impression d'être en retard par rapport à l'année derniere ....

Aussi étonnant que ce soit l'année dernier mes fraisiers sont rester une bonne semaine sous l'eau !!!!! (inondations du jardin) et j'ai eu l'impression qu'ils ont adorés puisqu'ils ont produit des quantité de fraises succulentes!
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Heu, corrélation n'est pas causalité... Y'a peut-être eu autre chose (p. ex., la nappe était sûrement plus haute...).

Je dirais un mois ou deux, à vue de pelle ; mais vous avez des fraises en Avril à Toulouse d'habitude ?! :D
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette

non à la mi mai !!!

et oui la nappe à déborder et la elle est à 30 cm en dessous de la terre.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Inondation? l'eau était peut-être riche en engrais... :wink:
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette

Le champ est en aval de la source souterraine donc je sais pas !!!

Je voulais tester le taux de nitrates mas ptof de chimie m'as expliquer comment faire mais c'étais trop complexe ...

Mais j'ai eu une idée je vais aller acheter en aquariophilie ils vendent des produits pas trop cher pour cela (meme pour le taux NH4)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »