Pucerons en masse
- Laurette
- Graine de timide
Pucerons en masse
Bonjour,
Mon lierre est recouvert de pucerons.
Il est planté dans une jardinière et monte le long de ma fenêtre. J'ai peur que les pucerons ne commencent bientôt à s'attaquer aux autres plantes de cette jardinière, notamment mes oeillets, qui sont en pleine forme.
Je crains un peu qu'un produit ne tue autant ma plante que les pucerons. Que me conseillez-vous ? Du jus de citron ? Les enlever à la main en attendant mieux ?
Merci de votre aide...
Mon lierre est recouvert de pucerons.

Je crains un peu qu'un produit ne tue autant ma plante que les pucerons. Que me conseillez-vous ? Du jus de citron ? Les enlever à la main en attendant mieux ?
Merci de votre aide...

-
- Bourgeon de bavard
on m'a conseillé sur ce forum :
arrosage de la plante
utilisation eau savonneuse (savon marseille)
mettre en place des larves de coccinnelles, mangeuses de pucerons quand ces derniers font leur apparition (s'achète en jardinerie) - mais ne plus utiliser alors d'insecticide sous peine de voire mourrir aussi les coccinelles
utilisation de purin d'ortie.
arrosage de la plante
utilisation eau savonneuse (savon marseille)
mettre en place des larves de coccinnelles, mangeuses de pucerons quand ces derniers font leur apparition (s'achète en jardinerie) - mais ne plus utiliser alors d'insecticide sous peine de voire mourrir aussi les coccinelles
utilisation de purin d'ortie.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
demat
je tiens à dire que le purin d'ortie est surtout un engrais qui renforce les plantes contre les attaques des ravageurs.
Et puis il y a plein d'auxiliaires prédateurs de pucerons : le forficule, le chrysope (quand il fait chaud) ou encore le syrphe...
J'ai aussi plein d'adresses pour avoir des larves de cocci.
A+
Et puis il y a plein d'auxiliaires prédateurs de pucerons : le forficule, le chrysope (quand il fait chaud) ou encore le syrphe...
J'ai aussi plein d'adresses pour avoir des larves de cocci.
A+
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
fourmi
et chasser les fourmis n'est pas la chose la plus facile. Il faut lutter avec des plantes qui diffusent des odeurs (ail, rue...)
la nature ne fait jamais rien au hasard !